Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
La liberté de l'amour : conversation avec Christophe Henning
Colette Nys-Mazure
Desclée De Brouwer, Paris, France
Avec une douce impatience, de livres en recueils, Colette Nys-Mazure met en mots ce quotidien qu'elle célèbre, parce que la vie n'est pas ailleurs. "Le quotidien, cette trame de nos jours comptés, est pareil pour chacun d'entre nous, même si, parfois, il est illuminé par une lumière venue d'ailleurs" confie-t-elle dans cet échange avec Christophe Henning. Au gré des rencontres et des écrits, il est question de vie et de mort, de fête, de travail, d'impuissance, d'éblouissement, de deuils, de naissances. Col (...)
En savoir plus sur "La liberté de l'amour : conversation avec Christophe Henning"
Colette Nys-Mazure
Albin Michel, Paris, France
Dans le mot «seul» il y a quatre lettres, quatre définitions de la solitude. S comme solitaire c'est-à-dire seul par goût de la solitude, E comme esseulé, c'est-à-dire seul parce qu'abandonné des autres, U comme unique, seul de son espèce et enfin L comme libre c'est-à-dire seul à décider», écrit Michel Hannoun. La vie moderne est marquée du sceau de la solitude. L'angoisse existentielle est palpable. Les malentendus, l'indifférence, le mensonges, la mort creusent le gouffre qui nous sépare de l'autre. Et (...)
En savoir plus sur "Tu n'es pas seul"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia