Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Annie Proulx
Grasset, Paris, France
On connaît l'attachement d'Annie Proulx pour les populations rurales d'Amérique du Nord, les habitants isolés du Wyoming, contrée majestueuse mais âpre. Pris au piège de leur propre destin, victimes des caprices de la nature, ils se sentent Impuissants, mais à leur résignation forcée se mêle toujours un orgueil, une fierté qui ne veut pas s'avouer vaincue. Ces cow-boys à peine sortis de l'adolescence et déjà burinés par la vie, ces femmes des ranchs pleines d'abnégation et de rudesse, ces vieux pionniers e (...)
En savoir plus sur "C'est très bien comme ça"
Annie Proulx
Grasset, Paris, France
Dans le Vermont, vers 1944, Loyal Blood cache sa fiancée, morte les «bas tirebouchonnés», dans l'ancienne tanière d'un renard, et s'enfuit de la ferme familiale. Pour lui, c'est le début d'une pénible odyssée à travers l'Amérique qui finira dans les années quatre-vingt. Dans un décor gigantesque et démentiel, à côté duquel la nature humaine semble bien petite, Annie Proulx décline une multitude de scènes réalistes, puisées au coeur même de la vie. Ouvrier, mineur ou trappeur au fil de ses errances, Blood en (...)
En savoir plus sur "Cartes postales"
Nouvelles histoires du Wyoming
Annie Proulx
Grasset, Paris, France
Le Wyoming, aujourd'hui, à travers onze nouvelles. Des récits longs (galeries de portraits et drames de famille) alternent avec des nouvelles plus courtes et plus fantaisistes (" Le concours de barbes ", " Le Trou de l'Enfer ") centrées sur le village perdu d'Elk Tooth. Proulx, toujours pince sans rire, s'attache à décrire les petits faits quotidiens de personnages hauts en couleur : de l'avocat héritier d'une famille d'amoureux de polo et de pur-sangs au rancher délaissé par ses fils, en passant par le rou (...)
En savoir plus sur "Nouvelles histoires du Wyoming"
Annie Proulx
Grasset, Paris, France
Abandonné par ses parents partis en éclaireurs en Alaska pour n'en jamais revenir, Bob Dollar est élevé par l'oncle Tam, un brocanteur vivotant à Denver auquel ses géniteurs l'avaient provisoirement confié. A l'âge de 24 ans, après de nombreux petits boulots, Bob est engagé par une multinationale de porcheries industrielles : la "Mondiale de la Couenne". Et le voilà parti en mission dans la partie septentrionale du Texas pour repérer les terrains à racheter auprès des veuves désespérées par les odeurs pesti (...)
En savoir plus sur "Un as dans la manche"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia