Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

Les livres de Patrice Salsa


Couverture du livre La Signora Wilson

La Signora Wilson (2 choix)

Patrice Salsa

Actes Sud, Arles, France


LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS Le narrateur de ce livre vient d'arriver à Rome. Nommé dans une ambassade, ce jeune Français issu de la grande bourgeoisie découvre avec délices la splendeur de la cité italienne et, non sans ironie, l'indolence des fonctionnaires en poste. Très vite, il s'installe dans un palazzo romain, un lieu où tout serait parfait si ce nou­veau locataire n'était sans cesse dérangé par une multitude d'appels téléphoniques. Une certaine Signora Wilson est chaque fois demandée. D'une p (...)


En savoir plus sur "La Signora Wilson"


Couverture du livre Un garçon naturel

Un garçon naturel

Patrice Salsa

Rouergue, Arles, France


Le garçon est parfait. Beau, intelligent. La mère en est fière. Le père pense qu'il est d'une innocence absolue. Il se trompe. Au fil de ses lectures, le garçon recopie des passages sur un carnet à couverture de moleskine noire : " je grandis avec l'impression vague que je portais un déshonneur ", Guy de Maupassant, Un parricide. Alors, d'actes froids en jeux de rôles imposés, le garçon pousse ses pions avec une détermination glacée. Dans ce premier roman, Patrice Salsa compose le portrait saisissant d'un (...)


En savoir plus sur "Un garçon naturel"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia