Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Muriel Spark
Gallimard, Paris, France
L'action se déroule dans un collège très chic, en Suisse, près de Lausanne. Nés de parents fortunés, les élèves passent agréablement le temps en apprenant les arts de la mondanité et de l'écriture. Parmi eux, Chris, un rouquin de 17 ans, écrit un roman à l'inspiration libre sur le trio constitué par Mary, reine d'Écosse, Darnley, son mari assassiné, et son secrétaire David Rizzio qui reçut 56 coups de poignard. Son assurance et son brio rendent fou de jalousie Rowland Mahler, directeur de l'école, lui-même (...)
En savoir plus sur "A bonne école"
Muriel Spark
Serpent à Plumes, Monaco, France
«Les mensonges sont comme des puces qui sautent d'un endroit à l'autre, suçant le sang de l'intellect. Dans mon cas, la vérité est souvent moins flatteuse, moins romantique, mais plus intéressante que l'histoire fausse.» Muriel Spark raconte son enfance idyllique en Ecosse dans les années vingt et trente, l'histoire de son mariage malheureux en Rhodésie, son travail dans les services secrets britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale et ses premiers succès littéraires. Elle dresse également d'admira (...)
En savoir plus sur "Curriculum vitae"
Muriel Spark
Serpent à Plumes, Paris, France
«Outrageously funy novel», s'exclamait la critique anglaise en 1960, lors de la parution de ce roman acide où le protagoniste du titre fait des ravages dans le milieu ouvrier où il sévit. Le séduisant, l'irrésistible Dougal Douglas est engagé par un industriel de Peckham Rye, quartier ouvrier de Londres, pour «élargir l'horizon culturel» de ses employés, et il ne s'en prive pas. Grâce à lui, Peckham Rye et ses habitants connaîtront l'horizon élargi des larmes, de l'absentéisme, de l'imposture, du chantage, (...)
En savoir plus sur "L'ingénieur culturel"
Les belles années de mademoiselle Brodie
Muriel Spark
Serpent à Plumes, Paris, France
Dans l'Ecosse des années trente, Mademoiselle Brodie enseigne de façon peu conventionnelle dans une des écoles de filles les plus huppées du pays... Une conspiration «administrative» se développe contre cette institutrice d'avant-garde, convertie au catholicisme, qui a rassemblé autour d'elle un petit groupe constitué de ses meilleures élèves. Publié en 1961, puis adapté au cinéma, ce livre a rendu célèbre Muriel Spark, romancière, nouvelliste, poétesse et biographe d'Emily Brontë et de Mary Shelley. La r (...)
En savoir plus sur "Les belles années de mademoiselle Brodie"
Muriel Spark
Serpent à Plumes, Paris, France
Mémento mon : «Rappelez-vous qu'il faut mourir.» C'est par cette phrase, aussi laconique que désagréable, qu'un mauvais plaisant (ou un malade mental ?) importune à intervalles réguliers, lors de coups de téléphone anonymes, plusieurs personnes âgées appartenant à la meilleure société londonienne. La police semble impuissante à découvrir le coupable, et peu à peu la tension monte, car plusieurs des personnes qui ont reçu ces appels meurent effectivement - ce qui, vu leur âge, n'est pas tout à fait illogi (...)
En savoir plus sur "Memento mori"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2009 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia