Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Les livres de Franck Thilliez


Couverture du livre Deuils de miel

Deuils de miel

Franck Thilliez

Vie du rail, Paris, France


Meurtre dans une église... Une femme nue, rasée, intérieurement explosée... Sur son crâne, des papillons, vivants... un message codé, gravé dans la pierre... la menace de fléaux... Le mythe de l'Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C'est ce que le commissaire Sharko tentera d'empêcher, par tous les moyens, au cours d'une enquête plus qu'éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d'une enfant médium, qui l'emportera vers les confins de la folie et du macabre...


En savoir plus sur "Deuils de miel"


Couverture du livre Deuils de miel

Deuils de miel

Franck Thilliez

Pocket, Paris, France


Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko (...)


En savoir plus sur "Deuils de miel"


Couverture du livre L'anneau de Moebius

L'anneau de Moebius

Franck Thilliez

le Passage, Paris, France


Lamorlaye, Oise. Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas. Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours... Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis. Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Marchai, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enf (...)


En savoir plus sur "L'anneau de Moebius"


Couverture du livre La chambre des morts

La chambre des morts

Franck Thilliez

le Passage, Paris, France


En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ?


En savoir plus sur "La chambre des morts"


Couverture du livre La forêt des ombres

La forêt des ombres

Franck Thilliez

le Passage, Paris, France


Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125. Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, auteur de polar occasionnel et embaumeur de profession, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais (...)


En savoir plus sur "La forêt des ombres"


Couverture du livre La forêt des ombres

La forêt des ombres

Franck Thilliez

Pocket, Paris, France


Le Livre : Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125. 125, pour les cent vingt-cinq grammes de chait qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer. Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, auteur de polar occasionnel et em (...)


En savoir plus sur "La forêt des ombres"


Couverture du livre La mémoire fantôme

La mémoire fantôme

Franck Thilliez

le Passage, Paris, France


Une femme à bout de souffle court dans l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : «Pr de retour». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique... Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d'un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît. Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets (...)


En savoir plus sur "La mémoire fantôme"


Couverture du livre La mémoire fantôme

La mémoire fantôme

Franck Thilliez

Pocket, Paris, France


Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon. Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : «Pr de retour». S'agit-il du Professeur, ce tueur en série qui a sévi quatre ans plus tôt dans la France entière, semblant obéir à quelque sordide (...)


En savoir plus sur "La mémoire fantôme"


Couverture du livre Train d'enfer pour Ange rouge

Train d'enfer pour Ange rouge

Franck Thilliez

Pocket, Paris, France


Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin... «Les amateurs de pola (...)


En savoir plus sur "Train d'enfer pour Ange rouge"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia