Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Les livres de Michel Puech


Couverture du livre Charlie Chaplin

Charlie Chaplin

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan jeunesse, Toulouse, France


Son personnage, Charlot, est universel, le premier et le plus grand des mythes créés par le cinéma. Lui, Charles Chaplin, né à Londres en 1889, est un génie complet du cinéma, acteur, metteur en scène, auteur, scénariste, producteur. Il est poussé par une rage de vivre et d'exprimer qui ne connaît aucune limite, qui ne fait aucune concession. Il a appris très tôt qu'il faut se battre pour survivre, pour sortir de la misère, pour se faire remarquer à Hollywood, pour faire les films qu'il veut. Les ambiguïté (...)


En savoir plus sur "Charlie Chaplin"


Couverture du livre Gandhi

Gandhi

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan jeunesse, Toulouse, France


Mohandas Karamchad Gandhi, surnommé le Mahatma (le «très sage», titre exceptionnel), naît dans le Gujarat (nord-ouest de l'Inde, une région de mixité religieuse problématique) en 1869. Avocat, il défend d'abord les minorités indiennes en Afrique du Sud. Il retourne en Inde, ayant élaboré et rédigé sa doctrine de non-violence. Il devient un grand maître spirituel (ou apôtre) et nationaliste : c'est son combat contre les Britanniques et pour l'indépendance de l'Inde. Son assassinat, peu de temps après l'ind (...)


En savoir plus sur "Gandhi"


Couverture du livre Homo sapiens technologicus : philosophie de la technologie contemporaine, philosophie de la sagesse contemporaine

Homo sapiens technologicus : philosophie de la technologie contemporaine, philosophie de la sagesse contemporaine

Michel Puech

le Pommier, Paris, France


Le monde change vite, si vite. Et nous changeons aussi. Ne sommes-nous pas devenus une espèce nouvelle, Homo sapiens technologicus ? Car, pour habiter le monde d'aujourd'hui, il ne suffit pas à Homo d'être technologicus, de coévoluer avec ses techniques, il lui faut aussi être sapiens, sage : le monde que nous avons fabriqué nous met au défi d'être à la hauteur de nos exploits techniques. Comment faire ? Car nous sommes écartelés entre les promesses vertigineuses d'un monde nouveau, et les désuétudes, les f (...)


En savoir plus sur "Homo sapiens technologicus : philosophie de la technologie contemporaine, philosophie de la sagesse contemporaine"


Couverture du livre Jésus

Jésus

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan jeunesse, Toulouse, France


Il est juif, il vient du peuple, mais il s'attaque aux dirigeants de la religion juive, aux occupants romains, et enseigne ce qu'il appelle les vrais commandements de Dieu. Il est condamné à mort et crucifié, à Jérusalem. Après sa mort, son message donne naissance à une nouvelle religion, le christianisme.


En savoir plus sur "Jésus"


Couverture du livre Le courage et la peur

Le courage et la peur

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan, Toulouse, France


Le Courage et la Peur, un nouveau «Goûter Philo» pour réfléchir sur ce que sont, philosophiquement, le courage et la peur et se rendre compte que les gens courageux sont des gens qui ont peur. Illustrations de Jacques Azam


En savoir plus sur "Le courage et la peur"


Couverture du livre Le succès et l'échec

Le succès et l'échec

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan, Toulouse, France


Le Succès et l'Échec, un nouveau «Goûter Philo» pour comprendre ce que sont, philosophiquement, le succès et l'échec et se rendre compte que tous deux donnent du goût à la vie ! Illustrations de Jacques Azam


En savoir plus sur "Le succès et l'échec"


Couverture du livre Marie Curie

Marie Curie

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan jeunesse, Toulouse, France


Marya Sklodowska est née à Varsovie 1867, elle fait en Pologne de brillantes études et commence à enseigner. Puis en 1891 elle vient à Paris continuer ses études de physique et de mathématiques. Elle rencontre et épouse un physicien brillant, Pierre Curie, qui a déjà fait des découvertes fondamentales. Ensemble, ils étudient la radioactivité, cette étrange propriété de certains corps, qui vient d'être découverte par Henri Becquerel. Illustrations de Jean-Pierre Joblin


En savoir plus sur "Marie Curie"


Couverture du livre Tolkien

Tolkien

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan jeunesse, Toulouse, France


John Ronald Reuel Tolkien est Anglais. Il est né en Afrique du Sud, en 1892, mais il rentre en Angleterre à 3 ans. Son père meurt, puis sa mère. Il devra travailler très dur pour obtenir les bourses qui lui permettent d'effectuer de brillantes études. Il est passionné par les langues anciennes, surtout celles qui sont à l'origine de l'anglais, et par les légendes nordiques. Il devient l'un des meilleurs spécialistes de la littérature du moyen âge. En même temps, pour faire exister les langues imaginaires q (...)


En savoir plus sur "Tolkien"


Couverture du livre Ulysse

Ulysse

Brigitte Labbé | Michel Puech

Milan jeunesse, Toulouse, France


Le poète Homère, vers le début du VIIe siècle avant J.-C., compose les deux récits fondateurs de la culture grecque de l'Antiquité : L'Iliade, racontant la guerre de Troie, et L'Odyssée, racontant le voyage d'Ulysse (Odysseus, en grec) pour retourner chez lui, dans l'île d'Ithaque, après la guerre de Troie. Illustrations de Jean-Pierre Joblin.


En savoir plus sur "Ulysse"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia