Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
L'offrande musicale : compositeurs et interprètes
André Tubeuf
R. Laffont, Paris, France
«Sans la musique, la vie serait une erreur», disait Nietzsche. La musique est mystérieuse : à la fois légère et profonde, accordée aux pleurs et aux plaisirs - un reflet de l'existence et le miroir de l'absolu. Au rebours de ce que prétendait Tolstoï, Jankélévitch affirmait que la musique n'est pas tant indicible qu'ineffable. Aussi écrire à son sujet exige-t-il de celui qui s'y risque qu'il soit, au plus intime, en correspondance avec ce «je-ne-sais-quoi» qui se situe au-delà des mots. Un don des plus rare (...)
En savoir plus sur "L'offrande musicale : compositeurs et interprètes"
André Tubeuf
Actes Sud, Arles, France
Le narrateur ? Un pianiste, qui pourrait être Dinu Lipatti. L'époque ? Les années 1950. Des concerts, des enregistrements, la vie habituelle d'un musicien. Mais aussi la maladie, l'abnégation d'un homme qui souffre. L'espoir et la consolation que seule la musique peut offrir. De jeunes admirateurs viennent à la rencontre du musicien, une amitié se noue. Ce seront les derniers instants du pianiste - une formidable leçon de vie. Il jouera encore Bach et Chopin, les Valses, de toute son âme. Jusqu'à la dernièr (...)
En savoir plus sur "La quatorzième valse"
Elisabeth Schwarzkopf | André Tubeuf
Tallandier, Paris, France
En savoir plus sur "Les autres soirs"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2009 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia