Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Les livres de Yann Arthus-Bertrand


Couverture du livre Je serai les yeux de la Terre

Je serai les yeux de la Terre

Alain Serres

Rue du monde, Paris, France


Un illustrateur et un auteur réagissent aux images de grands photographes... Et quels photographes ! Il s'agit de ceux qu'a choisis Yann Arthus-Bertrand pour former son agence Altitude. Si les photos que ce dernier signe dans cet album sont nombreuses, Je serai les yeux de la Terre est pour le public l'occasion de découvrir d'autres talents du monde entier qui travaillent autour de la planète vue du ciel. Avec ses encres de Chine, Zaü zoome dans ces 40 photos aériennes et nous montre l'humain - ou l'animal (...)


En savoir plus sur "Je serai les yeux de la Terre"


Couverture du livre La Terre vue d'Alban. Volume 3, Comment les hommes habitent sur la Terre ?

La Terre vue d'Alban. Volume 3, Comment les hommes habitent sur la Terre ?

Yann Arthus-Bertrand

De La Martinière Jeunesse, Paris, France


Alban est un petit poisson malicieux... ... et très curieux, dont le passe-temps préféré est de questionner la Terre sur la nature, les animaux et les hommes. Grâce à leur dialogue et aux photos de Yann Arthus-Bertrand, Alban apprend beaucoup de choses sur sa planète. Blob, l'ami d'Alban, est un drôle de petit mollusque : il se transforme en loupe pour voir la photo de plus près encore.


En savoir plus sur "La Terre vue d'Alban. Volume 3, Comment les hommes habitent sur la Terre ?"


Couverture du livre Une France vue du ciel

Une France vue du ciel

Yann Arthus-Bertrand | Patrick Poivre d'Arvor

La Martinière, Paris, France


La France, vue du ciel, change de physionomie, révélant des courbes insolites et des lignes harmonieuses. Verdoyante, ondoyante, rugueuse parfois, mais toujours généreuse, elle déploie la fantaisie de ses visages, étonnants et contrastés. La voici animée par la mosaïque colorée de ses champs, hérissée de clochers, peuplée de toits gris ardoise ou rouge brique, griffée par la mer sur ses côtes, modelée en creux et en bosses par la variété de ses reliefs que le temps a façonnés. Ici et là, se dévoilent aussi (...)


En savoir plus sur "Une France vue du ciel"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia