Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Les livres de Dirigé par Olivier Battistini


Couverture du livre Alexandre le Grand : histoire et dictionnaire

Alexandre le Grand : histoire et dictionnaire

Dirigé par Olivier Battistini | Pascal Charvet

R. Laffont, Paris, France


Nul mieux qu'Alexandre n'a connu la puissance de l'imaginaire. Mais derrière la légende, quel fut celui qui, en à peine plus de dix ans, de - 334 à - 323, changea la face du monde ? Fut-il ce conquérant qui, la nuit, tenait près de lui une édition de l'Iliade corrigée de la main d'Aristote ? Ou ce philosophe en armes qui voulait helléniser un monde où tous, Grecs et Barbares, vivraient sous la même loi de raison ? Ou encore l'Alexandre capable de terribles colères, d'actes sauvages et cruels ? Afin de compr (...)


En savoir plus sur "Alexandre le Grand : histoire et dictionnaire"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2009 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia