Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Gilles Lapouge
Albin Michel, Paris, France
Un voyage n'est que de l'encre. Toute exploration est le souvenir d'un ancien manuscrit. Christophe Colomb découvre une Amérique qu'il avait arpentée dans les récits de Marco Polo. Les missionnaires qui ouvrent le Brésil, au XVIe siècle, connaissent par coeur les textes des écrivains antiques, Pline le Jeune ou Hérodote. C'est pourquoi ils aperçoivent dans la forêt équatoriale toutes ces amazones. En lisant, en écrivant, j'ai parcouru quelques recoins de la terre, Inde, Islande ou Tahiti. J'ai ajouté ma (...)
En savoir plus sur "L'encre du voyageur"
Gilles Lapouge
Albin Michel, Paris, France
«La figure du soldat remontait, comme du fond d'un lac, et resplendissante, à mesure que la calèche aux coussins bleus s'élevait dans les tournants qui joignent la gare de Champtercier au village, surtout à partir du bois des amoureux qui forme la frontière, nous le disions toujours, du village. La frontière de notre enfance. Notre bonheur commence et finit au bois des amoureux. Notre tristesse commence et finit au bois des amoureux. Un point, c'est tout !» «Mes précédents romans étaient exotiques. Ils n (...)
En savoir plus sur "Le bois des amoureux"
Protée : les impostures de l'identité
Yves Mazagre
Ed. de l'Amandier, Paris, France
Ce livre d'égarement, de labyrinthes et de pertes, est un long hurlement d'amour et de mort. Il faut bien avouer qu'il est difficile d'aimer quand on ne sait pas qui l'on est, et pas d'avantage qui est la femme que l'on aime et que l'on pleure. Comment aimer et comment vivre, quand on est soi-même toute une peuplade et que chacun de ceux que l'on croise, la femme au premier chef, sont également des peuplades, des avenirs et des passés, des bonobos, des singes vieux de deux millions d'années, et leurs singe (...)
En savoir plus sur "Protée : les impostures de l'identité"
Treks dans les îles de l'Atlantique Nord
Philippe | Philippe Patay
Ouest-France, Rennes, France
«Lumières féeriques, ambiances vivifiantes, voire franchement toniques, omniprésence des éléments et de l'océan, nature sauvage, paysages surnaturels, isolement et caractère bien trempé des hommes, les îles de l'Atlantique Nord possèdent une personnalité qui ne peut laisser indifférent les amateurs de treks ou simplement les voyageurs sensibles aux beautés d'une terre aux accents boréaux...» Partir sur les chemins à la découverte de cet univers, tel est le fil conducteur de ces voyages à pied vécus par l (...)
En savoir plus sur "Treks dans les îles de l'Atlantique Nord"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia