Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

Les livres de Liza Kerivel


Couverture du livre Des équilibres

Des équilibres (1 choix)

Liza Kerivel

L'Harmattan, Paris, France


Onze histoires courtes où chacun s'épuise à petit feu, mais où les bourreaux ne sont pas forcément présumés coupables. Que l'on vive seul ou en famille, on vit toujours avec son futur meurtrier. Des récits de femmes vieillissantes ou renaissantes, de nourrissons suicidaires, de couples en déliquescence, de mères en souffrances, d'ouvrières alcooliques, de jeunes femmes désabusées. Les protagonistes sont en état de tension perpétuelle, des funambules sur le fil de leur humanité, pouvant à tout moment chuter. (...)


En savoir plus sur "Des équilibres"


Couverture du livre Inventaire des silences

Inventaire des silences (1 choix)

Liza Kerivel

MLD, Saint-Brieuc, France


Le silence est là, qui m'a toujours accompagnée. Si épais qu'avec lui, j'aurais pu me tricoter une écharpe et la serrer autour de mon cou. Si fort, en disant tout bas : il suffirait de presque rien. Vous souvenez-vous de lui dans la maison, de sa main tenant fermement la mienne ? On ne s'emmurait pas dans le silence, c'était le silence qui venait s'emmurer chez nous, qui s'infiltrait partout, jusqu'à me terroriser à cette pensée : alors tu habites dans les murs maintenant ? Il emplissait tout, absolument (...)


En savoir plus sur "Inventaire des silences"


Couverture du livre Métamorphose de la fuite et des saisons

Métamorphose de la fuite et des saisons

Liza Kerivel

MLD, Saint-Brieuc, France


Quelques heures plus tard, la sonnerie du téléphone et deux murs tombés dans la maison. La femme disparue avait fait ses courses dans le supermarché de la commune. Visiblement, la voiture était restée garée sur le parking. On venait de la retrouver. La voiture. Pas elle. Ouverte. Avec ses trois cabas vides soigneusement pliés à l'intérieur du coffre. Une bouteille d'eau minérale. Un livre pour enfant. La carte grise dans la boîte à gants. Une paire de lunettes de soleil. Une écharpe noire. (...)


En savoir plus sur "Métamorphose de la fuite et des saisons"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia