Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

Les livres de Jean-Pierre Cabanes


Couverture du livre Ciao bella

Ciao bella (1 choix)

Jean-Pierre Cabanes

Aubéron, Anglet, France


Nous habitions, avec mon père, dans l'une de ces îles qui font la sentinelle à l'ouest de la Sicile et du continent, une maison de pierre construite des mains patientes d'un aïeul garibaldien à quelques pas de la Méditerranée, en bout du village. Par un phénomène que je ne m'expliquais pas à l'époque, la pauvreté nous était moins pesante que pour les autres familles de pêcheurs. Mon père possédait son propre bateau dont il avait renouvelé le diesel Fiat, modèle 1933, sans trop d'efforts et il employait même (...)


En savoir plus sur "Ciao bella"


Couverture du livre Le gynophage

Le gynophage

Jean-Pierre Cabanes | Alain Levréro

Ed. singulières, Sète, France


Gus, un homme d'une rare médiocrité, tant physique que mentale, dévore sa femme qu'il a tuée en état de légitime défense. Et le voilà qui devient un parangon de beauté, de charme et d'intelligence. Généreux, il fait profiter son entourage de sa découverte, en ouvrant un restaurant où il cuisine avec art ce gibier très particulier, qu'il chasse lui-même discrètement. Mais les effets ne semblent garantis que si le mangeur sait ce qu'il mange. Or, c'est l'époque de l'élection présidentielle de 2007, et le cand (...)


En savoir plus sur "Le gynophage"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia