Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Lokenath Bhattacharya
Langues et mondes-l'Asiathèque, Paris, France
Un groupe d'hommes et une femme, devant une assemblée de village, obstinément, inlassablement, reviennent sur les circonstances terribles de leur pèlerinage aux sources du Gange et tentent d'y trouver des explications au cataclysme qui les a épouvantés. Avec eux, comme eux, nous sommes appelés à chercher, sous la conduite de Lokenath Bhattacharya, les vraies raisons de l'effondrement qui menace notre terre et quelle pourrait être notre responsabilité dans cet imminent chaos. Y aura-t-il disparition ? Oui, s (...)
En savoir plus sur "La descente du Gange"
Les contes facétieux du cadavre : recueil de contes populaires tibétains
Langues et mondes-l'Asiathèque, Paris, France
«Voici l'histoire que le cadavre Ngôdrup-chàn raconta : Jadis, quelque part, il y avait six jeunes gens, un fils de chasseur, un fils de médecin, un fils d'artiste, un fils d'astrologue, un fils de charpentier et un fils de forgeron, qui scellèrent une amitié fraternelle. À la suite de leur père, chacun apprit son propre métier. Tel le jeune aigle qui a maîtrisé l'art du vol et le jeune canard celui de la nage, chacun s'appliquait à sa tâche chez soi puis jouait avec les autres. Un jour, ils discutèrent e (...)
En savoir plus sur "Les contes facétieux du cadavre : recueil de contes populaires tibétains"
Lune et prune. Ay may : comptines de Turquie
IFEAC, Tachkent, Ouzbékistan | Langues et mondes-l'Asiathèque, Paris, France
L'origine de la comptine, cette formule que les enfants glissent au début d'une séance de jeu, est mystérieuse et controversée. Issue du chiffre qui précède la lettre, la comptine renvoie aux débuts. Début de l'être, début de la société, début de la communication. Sa nature est insaisissable. C'est pourquoi il n'est pas question ici de chercher à définir la comptine turque, mais de la donner à lire et à dire. Il s'agit de faire pénétrer le lecteur dans ce fantastique laboratoire de langue et de culture q (...)
En savoir plus sur "Lune et prune. Ay may : comptines de Turquie"
Ragmala : les littératures en langues indiennes traduites en français : anthologie
Edité par Anne Castaing | Préface de K. Satchidanandan
Langues et mondes-l'Asiathèque, Paris, France
Ce livre s'adresse à tous les amoureux de l'Inde comme à tous ceux qui sont avides de découvrir d'autres modes d'expression littéraire à travers de beaux textes traduits du bengali, du hindi, du kannada, du malayalam, du marathi, de l'ourdou, du panjabi, du tamoul et du télougou. Les traducteurs et auteurs des contributions nous présentent les principaux auteurs modernes ou contemporains et leurs oeuvres. François Gros fait l'"esquisse d'un catalogue raisonné de la littérature tamoule en traduction français (...)
Sarah-Rose, la rosophile : virelangues d'Ouzbékistan
Textes choisis et présentés par Rémy Dor
Langues et mondes-l'Asiathèque, Paris, France
L'Ouzbékistan est célèbre pour sa littérature et sa musique classiques, ses réalisations architecturales, tout ce qui constitue la Culture avec une majuscule. On connaît cependant moins bien, voire pas du tout, la culture minuscule de tout petits événements anthropologiques. Le virelangue entre dans cette catégorie. Le virelangue est une suite de mots ou de phrases difficiles à prononcer qu'il s'agit de réciter rapidement une ou plusieurs fois. II faut savoir tourner sa langue trois fois, sept fois ou neu (...)
En savoir plus sur "Sarah-Rose, la rosophile : virelangues d'Ouzbékistan"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2009 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia