Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
L'annonce transculturelle de la maladie : Ateliers de Strasbourg, jeudi 16 novembre 2006
Gérard Babany | Guy Lesoeurs | Laurence Pons
Téraèdre, Paris, France
La prise en compte par le personnel soignant de la différence culturelle des patients n'est pas chose aisée pour des raisons de temps, de langue, de sensibilité et souvent de malentendus portant sur des représentations de la maladie et du soin qui varient d'une culture à l'autre. Les Ateliers Roche Cultures et Pratiques soignantes, qui se sont déroulés à Strasbourg le jeudi 16 novembre 2006, ont tenté de répondre à cette problématique sous la forme d'un forum de réflexion et de discussion sur le sujet de (...)
Le don du rien : essai d'anthropologie de la fête
Jean Duvignaud
Téraèdre, Paris, France
Jean Duvignaud (1921-2007) a profondément marqué le champ de la sociologie des imaginaires sociaux. Après avoir été l'assistant de Georges Gurvitch à la Sorbonne, il fut professeur à l'université de Tunis, à l'université François-Rabelais de Tours où il fonda la section de Sociologie, puis à Paris 7-Jussieu. Partout il encouragea ses étudiants à faire preuve d'invention. Ses travaux sur le théâtre, l'anomie, le don, la fête, le rire continuent à nourrir la réflexion. Toute son oeuvre est dominée par les fig (...)
En savoir plus sur "Le don du rien : essai d'anthropologie de la fête"
Le jihad : origines, interprétations, combats
Michael Bonner
Téraèdre, Paris, France
En savoir plus sur "Le jihad : origines, interprétations, combats"
Leçons de cinéma de notre époque : politique du sensible
François Laplantine
Téraèdre, Paris, France
LEÇONS DE CINÉMA POUR NOTRE ÉPOQUE Comment résister à l'inflation contemporaine des sons et des images qui provoquent une anesthésie des sensations et de la réflexion ? Cet ouvrage montre que, délesté des grandes machineries du spectacle, le cinéma est susceptible de nous permettre à nouveau d'écouter et de regarder. Il crée un acte doublement réflexif. Il nous rend la vue, il rend plus précis le regard. Mais il nous regarde aussi. Le cinéma, estime l'auteur de ce livre, ça nous regarde tous. Ça nous reg (...)
En savoir plus sur "Leçons de cinéma de notre époque : politique du sensible"
Petit traité de la vraie religion
Guy Ménard
Téraèdre, Paris, France
Guy Ménard est professeur au département des sciences religieuses de l'université du Québec à Montréal. Il a notamment publié Les ruses de la technique (avec C. Miauel, Boréal et Méridiens-Klincksieck, 1988) et Jamädhlavie (roman, Boréal 1989). Il a également traduit Edward I. Bailey, La religion implicite (Liber 2006). Qu'est-ce que la vraie religion ? Celle qui en est vraiment une... On la trouve encore, bien sûr, dans les traditions et les institutions, anciennes ou plus récentes, que nous considé (...)
En savoir plus sur "Petit traité de la vraie religion"
Une anthropologie historique et culturelle : rituels, mimésis sociale et performativité
Christoph Wulf
Téraèdre, Paris, France
Cristoph Wulf est professeur en sciences de l'éducation à la Freie Universität (Université libre) de Berlin et directeur du Centre interdisciplinaire d'anthropologie historique et culturelle de Berlin. Il est le fondateur de l'anthropologie historique et culturelle a publié de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues. Il est régulièrement invité en France pour des enseignements et des conférences sur l'anthropologie historique et culturelle. L'anthropologie historique et culturelle considère que le (...)
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia