Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Chez le même éditeur


Couverture du livre Le jour de l'ours

Le jour de l'ours

Joan-Lluis Lluis

Tinta blava, Saint-Pourçain-sur-Sioule, France


Prats-de-Mollo a peur... Peur de l'armée française qui occupe le village depuis le 17e siècle; peur de Bernadette exilée de force il y a huit ans pour un acte d'immoralité et qui rentre de Barcelone en raison du suicide de sa mère annoncé par un fax; peur de l'ours des Pyrénées dont, selon la légende condamnée par la soldatesque, le retour après des siècles d'absence signifiera le départ des Français. Or, voici que l'ours est aux portes du village ! Et Bernadette est peut-être la jeune fille vierge dont l'o (...)


En savoir plus sur "Le jour de l'ours"


Couverture du livre Rue des Camélias

Rue des Camélias

Mercè Rodoreda

Tinta blava, Saint-Pourçain-sur-Sioule, France


Il a écrit Cecilia et au moment où il allait l'écrire une seconde fois une fenêtre s'est ouverte à la volée et il a pris peur. Le crayon lui est tombé des mains et il n'a pas pu le retrouver. II m'a enlevé l'épingle, les bouts de ses doigts se sont mouillés à la bave du bavoir, et il a accroché ensemble le bavoir et le papier. Ne voyant personne il m'a bercée un instant, il m'a dit tout bas : Cecilia, et j'ai ri. Alors il a sonné et m'a donnée. Pendant qu'il se déshabillait, sa femme s'est réveillée et lui (...)


En savoir plus sur "Rue des Camélias"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia