Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Loïc Dauvillier | Thibault Poursin
Les enfants rouges, Juan-les-pins, France
Sainte-Marie. Un village perdu où rien ne se passe. On s'y ennuie ferme. Seule occupation, Le penalty, le bistrot du coin. L'endroit idéal pour médire sur les trop rares événements de la commune. Pourtant, un beau jour...
En savoir plus sur "La boucherie"
Elfo
Les enfants rouges, Juan-les-pins, France
"Le protagoniste se nomme Rinaldo, étudiant en architecture. Il garde l'oeil ouvert de ceux qui savent observer. Si vous êtes de sa génération, vous découvrirez que vous lui ressemblez beaucoup ("68 donna beaucoup d'occasions aux timides"). Si vous avez l'âge de ses petits-enfants, il sera votre guide.... Et à celles et ceux qui, vivant des choses semblables, ne s'en seraient pas rendu compte, il suggère : "ce furent de belles années pour moi, mais elles furent aussi les plus belles de votre vie..." E (...)
En savoir plus sur "La faute à 68"
Amélie Sarn
Les enfants rouges, Juan-les-pins, France
Pour leur première collaboration aux éditions Les Enfants Rouges, Amélie Sarn, Eric Moréno et Marc Moréno nous parlent de Louis, victime d 'un attentat et obsédé par une question : Être un homme nous oblige-t-il à endosser la cruauté inhérente au genre humain ? Une explosion. Lumière aveuglante, fracas assourdissant, cris, fumée, sang... 18 février 1991, gare de Victoria, Londres. Je retrouve mes esprits. Mon frère me prend la main et m'entraîne à l'abri... Tout autour pleurs, râles, poussière suff (...)
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia