Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Alexandre ou Qu'est-ce que la vérité ?
Arno Schmidt
Tristram, Auch, France
Arno Schmidt Né en 1914 à Hambourg, mort en 1979 à Bargfeld dans la lande de Lunebourg, Arno Schmidt est l'auteur d'une oeuvre dont l'originalité transcende les catégories habituelles. Homme aux passions multiples - de l'arpentage à l'astronomie en passant par la traduction d'Edgar Poe -, il puise aussi dans la culture la plus populaire et sa propre expérience pour construire des récits débordant d'humour burlesque et d'audaces techniques, dont Jean-Patrick Manchette louait «passées les quatre ou cinq pr (...)
En savoir plus sur "Alexandre ou Qu'est-ce que la vérité ?"
Autofiction et autres mythomanies littéraires
Vincent Colonna
Tristram, Auch, France
En savoir plus sur "Autofiction et autres mythomanies littéraires"
Julian Rios
Tristram, Auch, France
Trois personnages - un lecteur d'âge mûr, une jeune lectrice, un vieux critique - s'entretiennent du chef-d'oeuvre de James Joyce, cet énorme roman labyrinthique appelé Ulysse. Roman sur le roman, Chez Ulysse montre que toute création littéraire naît d'une création antérieure. Comme le livre de Joyce il y a un siècle procédait point par point du texte d'Homère, celui de Julián Rios se «greffe» aujourd'hui sur Joyce. Il montre également que toute lecture est infinie, aussi infinie que la bibliothèque elle (...)
En savoir plus sur "Chez Ulysse"
Julian Rios
Tristram, Auch, France
Tamoga est une bourgade espagnole de bord de mer, proche de la frontière portugaise, cernée par l'eau stagnante des marécages. Le temps s'y écoule lentement. Comme par fatalité, les fantômes du passé semblent y rôder plus durablement qu'ailleurs. Et les personnages esseulés, les étrangers en perdition venir s'y échouer plus facilement. Au point que leurs histoires - amour, argent, trahison, vengeance -, plus troublantes et délétères les unes que les autres, scrutées, racontées, relancées à travers le (...)
En savoir plus sur "Cortège des ombres"
Décentrer la Terre : Copernic et les révolutions célestes
William Tanner Vollmann
Tristram, Auch, France
En 1543, l'astronome polonais Nicolas Copernic repose sur son lit de mort, tenant entre ses mains un exemplaire de son livre récemment publié : Des Révolutions des Sphères Célestes. Jusqu'alors - parce que l'Eglise l'enseignait et que cela semblait l'évidence même - on était persuadé que la Terre régnait au centre de l'Univers. En décentrant brutalement la Terre, en décrivant une nouvelle cosmologie où c'est le Soleil qui occupe la position centrale, Copernic accomplit une révolution irréversible, qui i (...)
En savoir plus sur "Décentrer la Terre : Copernic et les révolutions célestes"
Edgar Allan Poe
Tristram, Auch, France
Au sein de la vaste confrérie des admirateurs d'Edgar Poe, il existe une société plus secrète, formée des lecteurs pour qui Eurêka - la moins connue des oeuvres de leur héros - est aussi la plus belle. Eurêka est une exception dans l'oeuvre de Poe, une exception dans l'histoire de la littérature, un genre littéraire à soi seul. L'énigme que l'auteur se propose d'élucider - après le Mystère de Marie Roget, le Double Assassinat dans la rue Morgue et l'affaire de la Lettre volée - n'est autre, cette fois (...)
Fêtes sanglantes et mauvais goût
Lester Bangs
Tristram, Auch, France
Depuis la publication de Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués, chez Tristram en 1996, chacun sait que Lester Bangs (1948-1982) est l'auteur le plus inspiré qu'on puisse lire sur le rock et la "contre-culture" en général, en même temps qu'un pur écrivain - de la classe de Burroughs, Kerouac ou Bukowski qu'il vénérait. [...]
En savoir plus sur "Fêtes sanglantes et mauvais goût"
Corinne Aguzou
Tristram, Auch, France
Angèle, Barbara, Mira, Mariette, Suzanne, Marouchka sont les victimes, diversement amochées, d'un monde où violence sexuelle et violence économique semblent indissociables. Armées de leur seule conscience politique - doublée d'un sens comique parfois involontaire - elles fomentent, avec l'aide de quelques hommes, dans les marges et sous-sols d'un grand ensemble appelé le Blockhaus, une révolution "post-féministe". La Révolution par les femmes, roman politique et burlesque, est le premier livre de Corinne Ag (...)
En savoir plus sur "La révolution par les femmes"
La vie et les opinions de Tristram Shandy, gentilhomme
Laurence Sterne
Tristram, Auch, France
En savoir plus sur "La vie et les opinions de Tristram Shandy, gentilhomme"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia