Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Chez le même éditeur


Couverture du livre De l'Orient à l'Occident et retour : perceptions et représentations de l'autre dans la littérature et les guides de voyage : actes du 9e colloque international de l'Espace Asie, Louvain-la-Neuve, 2006

De l'Orient à l'Occident et retour : perceptions et représentations de l'autre dans la littérature et les guides de voyage : actes du 9e colloque international de l'Espace Asie, Louvain-la-Neuve, 2006

Paul Servais

Academia-Bruylant, Louvain-la-Neuve, Belgique


La question - certains diraient le problème - de l'altérité est au centre de nombreux débats contemporains que les événements du 11 septembre 2001 à New York et du 11 mars 2004 à Madrid n'ont fait qu'aviver. Au-delà des discussions et des prises de position qui touchent à des conceptions de société très différentes, telle celle du voile dit «islamique», on constate que, de Francis Fukuyama et sa Fin de l'Histoire (1992) à Samuel Huntington et son Choc des civilisations (1997), l'affrontement entre univer (...)


En savoir plus sur "De l'Orient à l'Occident et retour : perceptions et représentations de l'autre dans la littérature et les guides de voyage : actes du 9e colloque international de l'Espace Asie, Louvain-la-Neuve, 2006"


Couverture du livre La formation des archivistes : pour relever les défis de la société de l'information : actes de la cinquième Journée des archives, 9-10 mai 2005

La formation des archivistes : pour relever les défis de la société de l'information : actes de la cinquième Journée des archives, 9-10 mai 2005

service des archives de l'Université catholique de Louvain | Paul Servais | Evelyne Vandevoorde

Academia-Bruylant, Louvain-la-Neuve, Belgique


Compte tenu des mutations radicales dans la nature et les perceptions des archives, les attentes vis-à-vis des archivistes ont évolué. En outre, les fonctions traditionnelles des archivistes se sont enrichies et développées, tandis que de nouvelles compétences ont complexifié le profil de l'archiviste idéal. Enfin, au cours des deux dernières décennies, l'internationalisation des problématiques archivistiques s'est considérablement amplifiée, notamment du fait de la généralisation de la micro-informatique e (...)


En savoir plus sur "La formation des archivistes : pour relever les défis de la société de l'information : actes de la cinquième Journée des archives, 9-10 mai 2005"


Couverture du livre La punition mise à nu

La punition mise à nu

Lieven Vandekerckhove

Academia-Bruylant, Louvain-la-Neuve, Belgique


LA PRESENTATION DE L'EDITEUR : Pourquoi, par le passé, le suicide était-il considéré comme un crime ? Pourquoi le punissait-on ? Comment la collectivité justifiait-elle cette attitude et cette réaction ? Quelles peines la justice médiévale et d'Ancien Régime prévoyait-elle lorsque quelqu'un se suicidait ? Comment les exécutait-on ? A partir d'une étude passionnante sur la peine judiciaire du suicide et du comportement suicidaire dans l'Europe médiévale et d'Ancien Régime, Lieven Vandekerckhove s'interroge s (...)


En savoir plus sur "La punition mise à nu"


Couverture du livre La rencontre complexe : occidents et islams

La rencontre complexe : occidents et islams

Felice Dassetto

Academia-Bruylant, Louvain-la-Neuve, Belgique


LA PRESENTATION DE L'EDITEUR : Mondes occidentaux et mondes de l'islam s'interpénètrent de manière croissante. Migrants, touristes, étudiants, hommes d'affaires circulent. Institutions et Etats se rencontrent. Télévisions et autres médias se renvoient des images réciproques. L'histoire de la rencontre entre islam et Occident pèse lourd sur le présent. Des événements dramatiques, de la Palestine à Madrid en passant par le 11 septembre, marquent ces relations de leur empreinte. La crainte de l'islamisme touch (...)


En savoir plus sur "La rencontre complexe : occidents et islams"


Couverture du livre Métamorphoses du journal personnel : de Rétif de la Bretonne à Sophie Calle

Métamorphoses du journal personnel : de Rétif de la Bretonne à Sophie Calle

Marie-Françoise Lemonnier-Delpy | Catherine Viollet

Academia-Bruylant, Louvain-la-Neuve, Belgique


Par ses caractéristiques d'écriture «spontanée», datée mais non préméditée - ancrage du temps présent au jour le jour et au fil de la plume -, le journal personnel possède un statut particulier dans la production littéraire. Ce volume propose d'en découvrir de multiples facettes. Il dévoile en premier lieu un aspect peu exploré : le journal comme texte naît de pratiques diverses, parfois surprenantes, comme celle de Rétif de la Bretonne. Comment certains diaristes - le prince de Joinville, ou la romanciè (...)


En savoir plus sur "Métamorphoses du journal personnel : de Rétif de la Bretonne à Sophie Calle"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia