Editeurs, auteurs, valorisez vos livres
Libraires, partagez vos découvertes
Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.
Thomas Kastura
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 16/10/2008
«LA VEILLE DE LA NUIT DE NOËL, LES HOMMES SERONT LA PROIE DES FLAMMES SOUS LA SURFACE DE LA TERRE. LA PUNITION SERA TERRIBLE.» Cologne, fin du mois de novembre. Une lettre anonyme envoyée à la police annonce un drame dans le métro le soir du 23 décembre. Parallèlement, les quatre musiciens du groupe Barbarossa sont assassinés; différents incendies criminels se déclarent, tandis que des messages cryptés, chaque jour plus inquiétants, continuent d'affluer. Existe-t-il un lien entre ces événements ? Qui (...)
En savoir plus sur "Le meurtrier de l'avent"
Juan Recacoechea Saenz
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 02/10/2008
Mario Alvarez arrive à La Paz avec quelques pépites d'or, un costume neuf et un billet pour Miami, lia plaqué son travail et dit adieu à ses amis, il y a longtemps que sa femme l'a quitté. Ne reste pour lui qu'à se présenter au consulat américain, car aujourd'hui, son fils l'attend en Floride. Pour Mario, une nouvelle vie va commencer. Descendu dans un hôtel digne de la cour des Miracles, il ne tarde pas à déchanter : les faux documents produits pour l'occasion ne font pas illusion bien longtemps... De beu (...)
En savoir plus sur "American visa"
Anne Rambach
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 02/10/2008
L'argent n'a pas d'odeur Mais pour le groupe de cosmétiques Aube, l'argent a l'odeur de son nouveau parfum... Enfer. Au cour d'une soirée fastueuse organisée pour le lancement du parfum, son égérie, la star hollywoodienne du moment, se tait assassiner ! Qui a tué Angelina Jolie ? Diane Harpmann, ex-mannequin recyclé dans le journalisme, mène l'enquête dans un Paris glacé recouvert de neige. Il lui faudra naviguer avec habileté dans le milieu du capitalisme capiteux, un univers sans toi ni loi où (...)
En savoir plus sur "Parfum d'enfer"
.. Rouge majeur
Denis Labayle
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 02/10/2008
Le 5 mars 1955, Nicolas de Staël assiste à un concert au théâtre Marigny, à Paris. Bouleversé par la musique d'Anton Webern, il décide de traduire par la peinture son émotion. Dix jours plus tard, il se jette par la fenêtre de son atelier. Pourquoi un artiste jeune, séduisant, au faîte de sa gloire met-il fin à ses jours ? Jack Tiberton, journaliste au Washington Tribune, est le seul à connaître la vérité car, pendant ces dix jours, il était là. Il a tout vu, tout entendu, et surtout tout noté. Le roman (...)
En savoir plus sur "Rouge majeur"
.. Les cartes du monde (1 article de presse)
Simon Ings
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 18/09/2008
En 2006, la police anglaise découvre les corps de cinquante-huit clandestins ensevelis dans la vase d'une plage de Portsmouth. C'est sur la base de cet incident que Simon Ings évoque, dans ce stupéfiant roman, les histoires de ceux qui y sont, de près ou de loin, impliqués : Stacey Chavez, actrice anorexique, avide de célébrité et d'amour ; Anthony Burden, génie mathématique inadapté qui épousera la cause juive ; Saul Cogan, farceur londonien des années soixante devenu professeur au Mozambique puis convoyeu (...)
En savoir plus sur "Les cartes du monde"
Thomas Wharton
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 18/09/2008
Chaque livre a sa propre histoire. Pour embrasser toutes celles qui fleurissent dans ce jardin de papier, il faut en raconter plusieurs autres : d'abord celle d'une jeune fille rencontrée dans les ruines d'une librairie de Québec en 1759, puis celle de l'imprimeur anglais Nicolas Flood, sommé de créer un livre infini pour satisfaire la lubie du comte d'Ostrov, excentrique passionné d'énigmes et de mécaniques fantasques. Absorbé tout entier dans la poursuite de cette chimère, Flood entreprend un périple fab (...)
En savoir plus sur "Un jardin de papier"
Pascale Quiviger
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 28/08/2008
«Il convient de commencer par la fin : je voulais une maison. Je voulais une maison pour qu'elle m'avale, je me souviens avoir pensé : j'aimerais tant être nulle part. Être nulle, annulée. Une maison, si possible au bord de la mer, comme antidote à l'étroitesse d'horizon. Je n'eus pas à chercher. Je marchais sur un sentier de la côte, le 15 avril dernier, quand je lus "En vente" sur une pancarte rouillée. Je me sentis soudain fatiguée et je rebroussai chemin. Ma fatigue, je le sais maintenant, était de ce (...)
En savoir plus sur "La maison des temps rompus"
.. That's all right, mama ! (1 choix)
Bertina Henrichs
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 28/08/2008
La mort soudaine de sa mère plonge Eva Jacobi dans le désarroi. Entre un passé familial qui se dérobe et un futur en suspension, son petit monde se fissure. De Paris à Memphis Tennessee en passant par l'Allemagne, Eva tente de donner un sens à une vie trop réglée. L'adieu d'une fille à sa mère. Et la voix sensuelle d'Elvis Presley pour un roman voyageur et mélancolique. Née à Francfort en 1966, Bertina Henrichs vit à Paris depuis vingt ans. Cinéaste, elle publie en 2005 son premier roman, La Joueuse d'é (...)
En savoir plus sur "That's all right, mama !"
.. Yankee (1 article de presse)
Bernard Chambaz
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 28/08/2008
1962, j'ai treize ans, ma grand-mère américaine est entre deux âges, on manifeste à Charonne pour la paix en Algérie, mon père s'active au comité central du parti communiste, John Glenn imite Iouri Gagarine, on écoute les Beatles chanter Love me do, Anquetil gagne son troisième Tour de France, on voit West Side Story, on survit à la crise des fusées de Cuba, je mange toujours des salammbôs, je joue encore au foot près des boulevards de ceinture et les femmes ressemblent de plus en plus à Marylin. Trois ans (...)
. Désirs : 40 entretiens avec Geneviève de Kermabon
Geneviève de Kermabon
Ed. du Panama, Paris, France
Sorti le 24/04/2008
Adrienne «On a peur de ce qu'on déclenche chez l'autre et de ce que l'autre peut déclencher en soi. Ça n'a d'intérêt que si ça vous bouleverse, si ça ne bouleverse pas, autant manger une glace, au moins on sait ce qu'on a, on n'est pas déçu.» Andréas «Ce qui me fait peur, c'est de faire l'amour avec quelqu'un que j'aime et que rien ne se passe.» Yvan «Être amoureux, c'est une pathologie profonde, je deviens une serpillière. L'état amoureux, si ça persiste, il faut consulter.» Renaud «L'orgasme, c' (...)
En savoir plus sur "Désirs : 40 entretiens avec Geneviève de Kermabon"
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2019 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia