Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Chez le même éditeur


Couverture du livre Edmond Moirignot, 1913-2002, sa vie, son oeuvre, le catalogue raisonné

Edmond Moirignot, 1913-2002, sa vie, son oeuvre, le catalogue raisonné

Claude Jeancolas

FVW, Paris, France


Edmond Moirignot (1913-2002) appartient à cette famille de sculpteurs d'après-guerre qui renouvelèrent la sculpture figurative pour exprimer plus pleinement l'homme et son drame. Alberto Giacometti força au paroxysme le tragique moderne. Germaine Richier pénétra le fantastique et traqua un invisible troublant. Mais Moirignot ne céda jamais au spectre de la nuit, il s'obstinait à sauver la lumière. Son oeuvre affirme la foi dans l'être qui pense et qui aime. Elle proclame la conscience nécessaire duc sacré. (...)


En savoir plus sur "Edmond Moirignot, 1913-2002, sa vie, son oeuvre, le catalogue raisonné"


Couverture du livre Hastaire : cri premier dernier cri

Hastaire : cri premier dernier cri

FVW, Paris, France


Cet ouvrage est nouveau. Il illustre une aventure jusqu'ici jamais tentée : le mariage heureux de genres qu'habituellement on a tendance à opposer. Dans ce recueil original Hastaire n'aura pas résisté à la tentation d'éprouver différentes techniques qu'il s'est approprié au fil du temps : la peinture bien sûr, la photographie, le numérique. Aussi comment combiner celles-ci en un même travail afin de conférer à chacune d'elles leur singularité respective ? L'artiste, dans son introduction, nous éclaire sur l (...)


En savoir plus sur "Hastaire : cri premier dernier cri"


Couverture du livre L'art fauve

L'art fauve

Claude Jeancolas

FVW, Paris, France


De 1904 à 1908, quelques peintres ébranlèrent l'establishment artistique tant par leurs déclarations que par leur peinture. Ni groupe organisé, ni mouvement, ils s'étaient rencontrés au hasard des écoles et des ateliers. Ils avaient vingt ans et se cherchaient un destin. Pendant quatre ans, ils se stimulèrent, se défièrent, s'éblouirent mutuellement de leurs insolences envers l'art établi, impressionnisme ou art des Nabis inclus. On les appela les Fauves. Ce livre leur donne la parole, entre dans leurs vie (...)


En savoir plus sur "L'art fauve"


Couverture du livre Le regard bleu d'Arthur Rimbaud

Le regard bleu d'Arthur Rimbaud

Claude Jeancolas

FVW, Paris, France


A peine le modèle original a-t-il disparu dans une Afrique incertaine, on commence à dessiner et peindre le portrait d'Arthur Rimbaud. Le phénomène est unique dans la littérature et même hors de la littérature. Quelle que soit l'époque, quel que soit le lieu, les artistes s'arrêtent sur ce regard, le scrutent, l'étudient, cherchent à le transcrire. C'est qu'interrogeant ce visage, ils s'interrogent sur la création artistique, le génie, notre destin d'hommes et tout autant sur eux-mêmes. Voici une anthologie (...)


En savoir plus sur "Le regard bleu d'Arthur Rimbaud"


Couverture du livre Regard sur la sculpture contemporaine

Regard sur la sculpture contemporaine

Gérard Xuriguera

FVW, Paris, France


Cet ouvrage n'aurait pas de raison d'être, s'il n'était que la réplique d'autres publi­cations, quoique le thème, aujourd'hui en phase de réhabilitation, n'ait pas engendré autant d'exégèses que la peinture. Aussi, sans nier leur apport, à l'inverse de tant de catalogues ou documents surdimensionnés, de traités partiaux, de livres de vulgarisation hâtivement préparés ou d'autres donnés pour exhaustifs, qui égrènent les mêmes noms en prenant soin de ne pas s'écarter des diktats in­ternationalistes, on accuei (...)


En savoir plus sur "Regard sur la sculpture contemporaine"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia