Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres

Libraires, partagez vos découvertes

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour smartphones,
avec Orange et Big5media

Découvrez sur votre mobile (iPhone, Android ou Windows Phone), en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, les paroles d'internautes, et des milliers d'extraits de livres.

Le Choix des Libraires sur iDevice

Les choix des libraires sur Android

Les choix des libraires sur Windows Phone

Chez l'éditeur Archipel


Couverture du livre Arnaud Montebourg : moi, président...

.. Arnaud Montebourg : moi, président...

Valentin Spitz

Archipel, Paris, France

Sorti le 10/09/2014


Qui a peur d'Arnaud Montebourg ? En provoquant la chute du gouvernement Valls, l'ex-ministre de l'Économie s'installe comme principal rival potentiel du duo exécutif en 2017. Qu'il séduise ou qu'il horripile, celui que ses pairs appelaient jadis «le dingue du Palais-Bourbon» est devenu, par ce coup d'éclat, l'un des personnages essentiels du paysage politique. Mais qui est vraiment ce boutefeu, que certains jugent arrogant ? Une rock star de gauche en mal de reconnaissance ? Un adversaire sans foi ni loi (...)


En savoir plus sur "Arnaud Montebourg : moi, président..."


Couverture du livre Les poilus : survivre à l'enfer des tranchées de 14-18

.. Les poilus : survivre à l'enfer des tranchées de 14-18

Gérard A. Jaeger

Archipel, Paris, France

Sorti le 10/09/2014


Ils ne se battaient pas la fleur au fusil. Forts de leurs convictions, ils s'étaient forgé un seul objectif : vaincre, vite. Quatre ans d'horreur et d'enlisement avaient transformé leur courage en rage de survivre. Ils étaient les pères de nos pères, les poilus de la Grande Guerre. S'ils n'étaient pas déchirés dans les réseaux de barbelés, dépecés par les obus, hachés par la mitraille, ils arrivaient en face de l'ennemi qu'ils délogeaient de ses trous à la baïonnette, à la matraque, au corps à corps. Cen (...)


En savoir plus sur "Les poilus : survivre à l'enfer des tranchées de 14-18"


Couverture du livre Pieds-noirs : les bernés de l'histoire

.. Pieds-noirs : les bernés de l'histoire

Alain Vincenot

Archipel, Paris, France

Sorti le 10/09/2014


Toussaint 1954 : une trentaine d'attentats antieuropéens fait basculer l'Algérie dans la guerre. Huit ans plus tard, plus d'un million de pieds-noirs, spoliés, traumatisés, chassés d'un pays où ils croyaient être chez eux, sont «rapatriés» en catastrophe en métropole, où leur exode est minimisé et leur mémoire piétinée, alors que la plupart ne sont pas de riches colons «à cravache et cigare», comme disait Camus, mais des ouvriers et des ingénieurs, des enseignants et des médecins, des commerçants... D (...)


En savoir plus sur "Pieds-noirs : les bernés de l'histoire"


Couverture du livre Attends... dépêche-toi ! : le temps des parents, le temps des enfants

.. Attends... dépêche-toi ! : le temps des parents, le temps des enfants

Geneviève Djénati

Archipel, Paris, France

Sorti le 03/09/2014


- Attends ! - Dépêche-toi ! Deux injonctions contradictoires auxquelles aucun enfant n'échappe. Dans les deux cas, il doit s'adapter au rythme de vie de l'adulte au détriment du sien. Pourtant, l'urgence, la vitesse, l'accélération, le supposé gain de temps épuisent les parents et réclament de l'enfant un ajustement psychique coûteux, qui le fragilise. Enfants agités, déprimés, colériques ou au contraire inhibés... S'appuyant sur des exemples concrets, Geneviève Djénati explique pourquoi le temps (...)


En savoir plus sur "Attends... dépêche-toi ! : le temps des parents, le temps des enfants"


Couverture du livre Bardot : deux vies

.. Bardot : deux vies

Jeffrey Robinson

Archipel, Paris, France

Sorti le 03/09/2014


Elle a eu deux vies. La première valut à la «plus belle femme du monde» de devenir un symbole de la libération des moeurs. La seconde aura été vouée aux animaux, à la tête de la Fondation qui porte son nom. Harcelée par la presse et les fans durant sa carrière d'actrice, Brigitte Bardot fit plusieurs tentatives de suicide avant d'abandonner le 7e Art, à l'aube de ses 40 ans. Mais quel est donc le vrai visage de BB, tour à tour adolescente émancipée, jeune mariée, héroïne de Vadim et de Clouzot, hippie (...)


En savoir plus sur "Bardot : deux vies"


Couverture du livre Le pays du nuage blanc

.. Le pays du nuage blanc

Sarah Lark

Archipel, Paris, France

Sorti le 27/08/2014


«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable.» Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux. U (...)


En savoir plus sur "Le pays du nuage blanc"


Couverture du livre Bloody cocktail

.. Bloody cocktail (1 article de presse)

James Mallahan Cain

Archipel, Paris, France

Sorti le 20/08/2014


Hyattsville, Maryland, années 1950, Joan Medford, une jeune veuve soupçonnée d'avoir provoqué l'accident de voiture dans lequel a péri son mari, est obligée de trouver rapidement un travail pour obtenir la garde de son fils. Par l'entremise d'un officier de police, Joan devient serveuse dans un bar, le Garden of Roses, où elle fait la connaissance de Earl K. White III, un vieillard richissime, et de Tom Barclay, un jeune homme séduisant et ambitieux. Entre les deux, son coeur ne balance pas... Pourtan (...)


En savoir plus sur "Bloody cocktail"


Couverture du livre Le chant des esprits

.. Le chant des esprits

Sarah Lark

Archipel, Paris, France

Sorti le 20/08/2014


En 1852, Hélène et Gwyneira ont quitté l'Angleterre pour venir s'installer en Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, au crépuscule d'une vie mouvementée, les deux pionnières, toujours liées par une amitié indéfectible, s'inquiètent pour leurs petites-filles, Elaine et Kura, deux cousines que tout oppose. Belle mais capricieuse, Kura possède une voix magnifique. Portée par la perspective d'une carrière internationale, elle refuse d'assumer son rôle d'héritière de Kiward Station, le domaine familial, pour se consacr (...)


En savoir plus sur "Le chant des esprits"


Couverture du livre La république des imposteurs

.. La république des imposteurs

Gilles Gaetner

Archipel, Paris, France

Sorti le 02/07/2014


Il avait promis une République «exemplaire». Et que voit-on ? Un ministre du Budget qui ment durant de longs mois avant d'avouer avoir détenu 600 000 euros en Suisse pendant vingt ans. Un conseiller politique en flagrant délit de conflit d'intérêts. Un trésorier de campagne disposant de comptes offshore dans des paradis fiscaux... Et puis, des élus socialistes surpris la main dans le sac pour corruption, détournement de fonds publics, prise illégale d'intérêts, voire association de malfaiteurs : Jean-Pie (...)


En savoir plus sur "La république des imposteurs"


Couverture du livre L'énigme éternelle

.. L'énigme éternelle (1 article de presse)

Pearl Buck

Archipel, Paris, France

Sorti le 11/06/2014


Randolph Colfax, dit Rann, est un adolescent surdoué. Au début des années 1950, ce jeune Américain à la curiosité insatiable abandonne ses études pour partir à l'aventure. En Angleterre, puis à Paris, deux femmes vont lui faire découvrir l'amour : Lady Mary, une aristocrate qui lui enseigne la sensualité, et Stéphanie Kung, une Sino-Américaine dont le père, marchand d'art, offre à Rann sa succession et la main de sa fille. Mais le monde est trop vaste, et Rann trop jeune encore pour ne pas souhaiter e (...)


En savoir plus sur "L'énigme éternelle"


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2014 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia