Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres

Libraires, partagez vos découvertes

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

A ne pas manquer

Denise Bombardier

ne s'enfange pas dans les fleurs du tapis (elle ne fait pas de manières...)

André Brink

fait merveille...

Le Journal de Paul Nizon

est poignant...

Quand on aime lire on n'est jamais seul !

Découvrez le portrait d'Alexandra de Broca...

David Foenkinos

est le parrain de la 4e édition de "Radio France fête le livre"

Lieve Joris

tente de saisir l'extrême complexité du monde...

Clémence Weill, Grand Prix de littérature dramatique 2014

écrit principalement des dialogues, les dessine, les teste, les ratiboise...

Eddie Breuil

propose une relecture des Illuminations...

Renata Ada-Ruata

souhaite partager ses émotions de lecture...

François Esperet

est un poète épris de raconter...

Jean Rouaud

écrit le matin, dans son bureau, en silence...

Lawrence Block

a rejoint le club très fermé des maîtres américains du roman noir...

Emma Dayou

fait confiance à son inconscient...

Alfred Brendel

met sa fantaisie au service de l'écriture...

Kamel Daoud

n'imagine pas sa vie sans écrire...

Lydie Salvayre, Prix Goncourt 2014,

est soutenue, aussi, par les libraires...

Geluck

signifie «chance» ou «bonheur» en flamand...

Pierre-Marie Beaude

partage sa passion pour le judaïsme ancien et les origines chrétiennes...

Virginie Megglé

nous invite à devenir auteur et acteur de notre vie...

Jean d'Ormesson

parle de la consolation...

Patrick Modiano,

Prix Nobel de littérature, raconte le mystère de l'inspiration et son amour infini des librairies...

Laurent Mauvignier

est l'invité de La Grande Librairie...

Éric Vuillard

est l'invité de La Grande Librairie...

Alice Ferney

est l'invitée de La Grande Librairie...

Un monde flamboyant

est soutenu par les libraires et par la presse...

Ito Ogawa

enchante par la poésie le monde réel...

Frédérique Hébrard

a grandi sur les genoux de Malraux, Guilloux, Saint Exupéry, Prévost...

Karin Müller

s'est mise dans la peau et les pinceaux de Nicolas de Staël, Edward Hopper, Henri Matisse, et tout récemment de Vincent Van Gogh...

ZEP :

Le trait du dessinateur est comme sa voix...

David Foenkinos

le sait : l'amour sauve...

Geneviève Brisac

baigne dans le fleuve immense des livres...

Olivier Bellamy

partage l'amour des pianistes solitaires et courageux...

Daniel Lacotte

est un écriveur...

Emmanuel Carrère

est un des chocs de la rentrée...

Francine Perrot

invite à découvrir les trésors qui sont en nous...

Jean-Louis Fournier

a voulu acheter une brosse à dents...

Application pour smartphones,
avec Orange et Big5media

Découvrez sur votre mobile (iPhone, Android ou Windows Phone), en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, les paroles d'internautes, et des milliers d'extraits de livres.

Le Choix des Libraires sur iDevice

Les choix des libraires sur Android

Les choix des libraires sur Windows Phone

A propos de la librairie : ESPACE CULTUREL LECLERC


Ses coordonnées

Adresse:
2, rue Henri Giffard
87280 LIMOGES
France

Téléphone : 05 55 38 14 28



Les coups de cœur de ses libraires

Gérone, fin des années 80, un adolescent glisse peu à peu dans la délinquance en croisant le charismatique et malfamé Zarco. Il bascule petit à petit du mauvais côté de la frontière morale. 20 ans plus tard, devenu un avocat établi, il doit assurer la défense de ce multirécidiviste. Cercas excelle dans ce roman en démystifiant les thèmes du romantisme et de la rédemption. Un grand cru romanesque.


  • Nicolas Cauneau : Des noeuds d'acier - Sandrine Collette - Le livre de poche, Paris, France - 02/02/2014

A sa sortie de prison, Théo, 40 ans, a envie de se ressourcer. Il part en randonnée dans la campagne profonde et s'engouffre dans une forêt dense. Rien ne laisse présager que le pire est pourtant devant lui. Un voyage au bout de l'enfer romanesque.


  • Nicolas Cauneau : Terminus Belz - Emmanuel Grand - Liana Levi, Paris, France - 02/02/2014

Marko Voronine, en fuite, est poursuivi par la mafia roumaine. Il trouve refuge sur une petite île bretonne Belz et se fait passer pour matelot. Cette petite île est coupée de tout sauf des légendes séculaires et des superstitions locales. Tout se complique pour Marko lorsqu'un mystérieux crime est commis et que tout porte à croire qu'il en est le coupable. Excellentissime ! ! ! ! ! ! !


Une petite ville tranquille des États-Unis. Une atmosphère à la" desperate housewives". Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seule ombre au tableau : des fillettes disparaissent petit à petit.

Que se cache derrière le décor idyllique ? Une ombre plus malsaine ?


Marcus Goldman, écrivain à succès est confronté au syndrome de la page blanche. Son ancien mentor, Harry Québert, ancien professeur d'université, l'invite dans sa demeure pour l'inciter à retrouver l'inspiration. Mais celui-ci se retrouve suspecté de meurtre lorsque l'on découvre un corps enfoui dans son jardin qui date de 30 ans auparavant : le début d'une enquête obsédante et peut être d'une source d'inspiration providentielle.

Attention petit bijou ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !


  • Isabelle Anoman : Les lisières - Olivier Adam - Flammarion, Paris, France - 31/08/2012

Paul Steiner est un écrivain à succès divorcé. Il ne supporte pas cette situation. Il doit se rendre chez ses parents suite à une chute de sa mère. Il redoute ce retour dans cette banlieue où il ne s'est jamais senti à sa place. Il a l'impression de vivre à la marge, à la lisière d'un monde "normal".
L'auteur nous entraine dans un roman engagé, un roman sombre sur notre époque, sans concessions pour les quadras d'aujourd'hui qui ont du mal à trouver leur place entre une vie fantasmée et les tracas du quotidien. Chacun d'entre nous pourrait dire Olivier Adam c'est moi.
C'est un roman très fort et particulièrement lucide que nous offre Olivier Adam.


  • Isabelle Anoman : L'embellie - Audur Ava Olafsdottir - Zulma, Honfleur, France - 30/08/2012

Vous avez aimé Rosa Candida, vous adorerez l'Embellie. La narratrice, la trentaine, se fait "plaquer" par son mari du jour au lendemain. Elle se retrouve mère de substitution pour Tumi, le fils sourd de sa meilleure amie. Elle gagne à la loterie. Elle décide de voyager avec l'enfant tout autour de l'Islande. Elle prend la route en dépit de conditions catastrophiques. Ce périple lui permettra de découvrir un petit garçon surdoué et de se connaitre elle-même un peu mieux.
L'auteure, grâce à son écriture toute simple, sait vous entrainer dans ce road trip. Et puis l'air de rien, ce livre vous "trotte" dans la tête non pas comme ces tubes d'un été, mais pénètre tout doucement pour vous laisser une marque indélébile.


Un roman au style magnifique où l'on ne sait plus où est la réalité et la fiction. Un personnage haut en couleur qui semble être l'auteur mais qui devons-nous croire ? Entre féerie, passion, un voyage intemporel.


Qui des victimes ou des bourreaux sont les plus inhumains ? La beauté empêche-t-elle la cruauté ? Un récit ou un roman ? Ces questions sont posées par ce livre magnifique. L'écriture est poétique peut-être pour permettre de supporter l'Horreur.
Un livre superbe à faire découvrir.


Sans doute le livre le plus envoûtant que j'ai lu. Vous le raconter est impossible. La fin est insoutenable et pourtant chaque page lue est une quête. Quand on commence on ne le lâche plus.... Un livre qui vous habitera encore longtemps...


  • Isabelle Anoman : Chaos calme - Sandro Veronesi - Grasset, Paris, France - 14/07/2012

Chaos calme : un titre surprenant
Pietro, avec son frère Carlo, sauve deux femmes de la noyade. Suite à un quiproquo, les sauveteurs ne sont pas remerciés. En rentrant chez lui, il découvre qu'au moment-même du sauvetage, sa femme Lara mourrait. Pendant tout le livre, chaque moment heureux est "contrebalancé" par un moment tragique ou inversement.
Il décide, lui l'homme d'affaires occupé, de vivre dans sa voiture devant l'école de sa fille unique Claudia. Une sorte de vie parallèle où défilent tous ses proches, ses supérieurs et collègues. Ils ne viennent pas pour le consoler mais pour s'épancher sur leurs malheurs......
Un petit bijou à déguster...


  • Isabelle Anoman : Ces petites choses - Deborah Moggach - LGF, Paris, France - 14/07/2012

L'idée du siècle : délocaliser les personnes âgées devenues encombrantes pour leur progéniture. C'est ainsi qu'un médecin anglais d'origine hindoue propose de se débarrasser de son beau-père. Ce charmant homme se fait renvoyer de toutes les maisons de retraite pour causes de boissons, de femmes et autres plaisirs. Le médecin demande à sa famille d'ouvrir ce lieu de repos au soleil. Très vite, le projet prend forme. Le lieu se situe en face d'une centrale d'appel téléphonique. Les jeunes instruits et sous-payés rencontrent les retraités. Ils sont les acteurs et victimes de la mondialisation. Jamais larmoyante, cette peinture de la société est mordante, dérangeante et pleine d'humour. Un vrai bonheur...
Y a-t-il une morale à l'histoire ?


Rosamond vient de mourir. Grâce à un enregistrement audio et à quelques photos, elle retrace l'histoire des femmes de sa famille de leurs secrets, de leurs non-dits. On fait la rencontre de Rosamond, de Béatrix, de Jill et d'Imogen. Entre blessures et passions, nous revisitons tout un pan de l'Histoire. Les combats et les erreurs des unes et des autres nous permettent de mieux comprendre l'évolution des moeurs de notre société.
Grâce à une plume maîtrisée, nous explorons toute la palette des sentiments. Jonathan Coe est un grand auteur et il nous le démontre encore une fois avec ce magnifique roman.


Juliet Ashton, écrivain-chroniqueuse de talent, fait le tour de l'Angleterre pour assurer la promotion de son ouvrage et rencontrer son public.
Elle reçoit un courrier d'admirateur issu d'un cercle littéraire peu commun. Intéressée par ce drôle de club, elle poursuivra une riche correspondance avec différents membres. Elle finira par rejoindre l'île de Guernesey pour découvrir la vie de ces habitants durant la Seconde Guerre mondiale.
Un roman très bien écrit, drôle malgré l'époque, on plonge dans cette Histoire avec délices....


  • Isabelle Anoman : Enigma - Antoni Casas Ros - Gallimard, Paris, France - 14/07/2012

Après son premier roman Le Théorème d'Almodovar, Antoni Casas Ros revient avec Enigma.
Il est difficile de pouvoir résumer ce livre où tout est littérature ou références littéraires mais attention il ne s'agit ni d'un cours ni d'un catalogue.
Quatre personnages sont et font le livre. Les personnages se succèdent pour donner vie au roman. Joaquim, professeur de littérature, souffre d'Enigma (syndrome non répertorié en psychiatrie) : il ne supporte pas la lâcheté de certains auteurs et plus particulièrement de certaines fins d'ouvrages. Zoé ou Fulvia est son élève. Naoki, jeune japonaise, vit dans un monde noir et blanc (à la manière de Mishima ou de Kawabata). Ricardo est un tueur à gages et un poète.
A eux quatre, ils ouvrent une librairie et créent une maison d'édition particulière... On passe ainsi d'amours tumultueuses, de meurtres froids, d'exorcismes à des moments de pure création littéraire, à des références littéraires, à des clins d'oeils aux auteurs...
La langue est superbe. Un vrai moment de bonheur pour tous ceux qui aiment les livres. Antoni Casas Ros est un grand Auteur. Et je dis Encore.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2014 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia