Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

A propos de la librairie : LE PAVÉ DANS LA MARE


Ses coordonnées

Adresse:
Centre Commercial Les Sept Mares
78990 ELANCOURT
France

Téléphone : 01 30 51 99 27

Site Internet : http://www.pave.fr



Les coups de cœur de ses libraires

  • Roland Éric Hardin : La fortune de Sila - Fabrice Humbert - le Passage, Paris, France - 17/06/2011

Déjà très remarqué pour son livre "L'origine de la violence" (Editions Le Passage) Fabrice Humbert vient de recevoir le Prix du Roman RTL-LIRE pour son nouveau roman "Le silence de Sila". Formidable roman de notre époque, l'auteur, à travers une mosaïque de personnages, nous oblige à nous poser la question de la "ligne jaune" à ne pas franchir pour dériver vers "le salaud". Du professeur russe très cultivé qui devient conseiller de Boris Eltsine, puis oligarque du pétrole, le brillant chercheur français, débauché par la "City" pour imaginer des produits financier sophistiqués, au fils à papa américain qui rêve de proposer aux couches défavorisés le "rêve américain" de la maison individuelle (et "subprimes"), tous convergent vers une rencontre avec Sila qui mettra à nu leur franchissement de la ligne jaune. Avec des femmes admirables qui deviennent leur mauvaise conscience. Un remarquable roman que nous avions découvert à sa sortie et qui vient d'obtenir ce prix très mérité.
Le cinéma ne s'y est pas trompé puisque les droits du roman ont été acquis pour en faire un film. Un vrai roman des temps modernes.


  • Roland Éric Hardin : Colères - Lionel Duroy - Julliard, Paris, France - 21/04/2011

Écrire pour rester debout :
Des colères très tendres et émouvantes. À lire.
(Livre dans la sélection du Prix Inter)

Un roman sur des sentiments authentiques de notre époque.
Lorsque tout se délite autour de vous ; comment VIVRE ?
Rester dans l'espoir de jours meilleurs...

Le non-dit des relations ou on ne peut que faire des suppositions sur le pourquoi, faute d'explications claires. On traîne ses interrogations.
Et pourtant on trouve la force d'avancer.

Vie de couples, vie de familles recomposées.
Chaque jour tenter de donner du sens aux moments que l'on passe avec les uns et les autres. Ceux que l'on aime.

Mais lorsque la vie au quotidien semble si fade et impossible à vivre, que l'on se pose la question d'un refuge facile dans la folie ou la maladie, comment ne pas céder ?

Lorsque sa vie se détraque. Pas pour de grandes raisons ou douleurs, juste parce que le temps passe et que rien ne semble durer !...
L'auteur nous livre sa façon positive de faire.

Pas roman «prise de tête».
Juste sa vie, son vécu, ses réflexions.
«Pourquoi les choses se délitent-elles au moment justement ou nous pensons les retenir ?»

A travers sa vie, c'est notre vie que l'auteur nous aide à regarder et espérer. «Droit dans ses bottes», il nous fait partager sa force de vie.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia