Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. Evernight. Volume 2

Couverture du livre Evernight. Volume 2

Auteur : Claudia Gray

Traducteur : Cécile Chartres

Date de saisie : 28/09/2011

Genre : Jeunesse à partir de 13 ans

Editeur : Pocket Jeunesse, Paris, France

Prix : 14.95 € / 98.07 F

ISBN : 9782266196635

GENCOD : 9782266196635

Sorti le : 18/08/2011

  • Les présentations des éditeurs : 28/09/2011

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire.

Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca.

À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

«Impossible de lâcher Evernight ! J'attends avec impatience le prochain livre de Claudia Gray !»

L.-J. Smith, auteur de la série
Journal d'un vampire.


  • Les courts extraits de livres : 28/09/2011

À minuit, le tonnerre gronda.

De gros nuages noirs envahirent le ciel, cachant les étoiles. Frigorifiée, je rabattis la capuche de mon imperméable et glissai mon sac sous mon bras, à l'abri.
Malgré la tempête imminente, il faisait encore clair sur le campus. Or, j'avais besoin de l'obscurité complète si je ne voulais pas que les professeurs me repèrent. Comme tous les vampires, ils y voyaient parfaitement la nuit.
Bien sûr, à Evernight, il n'y avait pas que les profs qui étaient des vampires. Les élèves aussi. Ils seraient là dans deux jours ; la plupart étaient aussi puissants, aussi vieux et aussi morts que les membres de l'équipe enseignante. Quant à moi, bien que je ne sois ni vieille, ni puissante, ni morte, j'étais aussi un vampire - en quelque sorte. Un jour, je deviendrais comme mes parents, une créature qui adorait le sang.
Lors de mes précédentes escapades, j'avais réussi, par chance, à échapper aux surveillants. Mais ce soir, je redoublai de vigilance et de patience. Il fallait que je sois totalement invisible.
Devoir commettre un cambriolage me rendait nerveuse.
Si j'avais l'intention d'entrer par effraction chez Mme Bethany, ce n'était pas pour lui voler son argent et ses bijoux. Pas du tout. Ma cause était bien plus noble.
Le ciel s'assombrissait davantage. Des gouttes de pluie me tombèrent dessus. Je me mis à courir, glissant sur l'herbe humide - le regard affûté et l'oreille tendue. Pourtant, alors que je me rapprochais de la grange aménagée où vivait Mme Bethany, j'hésitai. «Sérieux, me disais-je. Tu vas t'introduire chez elle ? Forcer la serrure ? Toi qui n'oses même pas télécharger de la musique gratuitement ?» Pourtant, je poursuivis. J'étais déterminée. J'y arriverais. Mme Bethany quittait l'école trois malheureuses fois par an ; c'était donc ce soir ou jamais. Dans l'espoir de débloquer la serrure, j'insérai ma carte de bibliothèque entre la porte et le mur. Mais cinq minutes plus tard, les mains froides et engourdies, jetais toujours en train de m'acharner contre la porte. À la télé, ce genre de trucs paraissait pourtant si facile ! Les vrais criminels y parvenaient en moins de dix secondes - il était désormais évident que je n'avais rien d'une criminelle.
J'abandonnai le plan A et passai au plan B. À première vue, réussir à ouvrir une fenêtre me parut aussi compliqué que de réussir à ouvrir la porte. Bien sûr, je pouvais toujours briser un carreau mais mon idée était de ne pas me faire prendre.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia