Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. 1.000 choses à voir dans le monde : les plus belles curiosités de la planète : sites, monuments, lieux incroyables

Couverture du livre 1.000 choses à voir dans le monde : les plus belles curiosités de la planète : sites, monuments, lieux incroyables

Auteur : Collectif

Préface : Tony Wheeler

Date de saisie : 10/10/2011

Genre : Guides Tourisme, Voyages

Editeur : Lonely planet, Paris, France

Prix : 22.90 € / 150.21 F

ISBN : 9782816109863

GENCOD : 9782816109863

Sorti le : 22/09/2011

  • Les présentations des éditeurs : 29/11/2011

Une sélection des plus beaux lieux à voir dans le monde.

Vous n'allez pas en croire vos yeux ! Un joyau rococo en Allemagne, un lac illuminé par des éclairs au Venezuela, un monastère suspendu en Chine, des grottes funéraires aux Philippines... 1 000 CHOSES À VOIR DANS LE MONDE vous propose de découvrir les lieux les plus marquants, les plus drôles, les plus romantiques, les plus étonnants de la planète. Des grands classiques aux perles rares, une sélection qui vous donnera à coup sûr envie de partir.

■ Les chefs d'oeuvre d'architecture à revisiter, des châteaux de légendes aux édifices les plus insolites

■ Les grands spectacles du règne animal : majestueuses migrations, attaques de prédateurs, créatures étranges

■ Les lieux cultes, des panthéons sportifs aux pèlerinages rock

■ Les paysages à vous couper le souffle : canyons vertigineux, plages incroyables ou geysers bouillonnants

■ Des énigmes à décrypter, des cités perdues aux étranges monolithes en passant par les illusions d'optique naturelles.


  • Les courts extraits de livres : 29/11/2011

Préface de Tony Wheeler Fondateur de Lonely Planet

"Il faut que je voie cet endroit."
Je suis allé dans tant de lieux à travers le monde après en avoir juste eu une image sur une affiche, dans un film, lors d'une exposition ou dans un roman. Fasciné, intrigué, charmé ; un petit déclic avait suffi. Des années se sont parfois écoulées avant que je n'entreprenne le voyage, mais en atteignant mon objectif, je me dis toujours : "Eh bien, nous y voilà, je découvre enfin cet endroit."
Certains sites sont si connus, bien sûr, nous les avons rencontrés tant de fois au cinéma, que la réalité ne peut entièrement satisfaire nos attentes. Nous avons "vu" si souvent le Grand Canyon, le Taj Mahal, la tour Eiffel ou l'Opéra de Sydney que leur découverte de visu nous déçoit inévitablement. Pour l'anecdote, lorsque mon épouse et moi sommes allés au Taj pour la première fois, nous avons réalisé que la date était celle de notre premier anniversaire de mariage. Le hasard est parfois l'allié du romantisme !
Les sites majeurs méritent qu'on leur consacre un effort conséquent, mais ce sont les lieux plus modestes, plus inhabituels, qui nous restent en mémoire. Découvrir un endroit sans idée préconçue, sans préparation, fait partie de la magie du voyage. Quelle surprise que de croiser un buste de Frank Zappa en Lituanie ! Et, alors que Graceland et son faste semblent indissociables de Memphis, c'est avec émotion que nous avons découvert dans les studios Sun une histoire plus réaliste du rock. Il faut parfois se rendre dans un lieu pour en comprendre, une fois de retour, l'intérêt ou l'importance. Après avoir visité Vindolanda, près du mur d'Hadrien, et aperçu la mystérieuse Écosse de l'autre côté, j'ai réalisé qu'il s'agissait de la frontière de l'Empire romain. C'est là que la civilisation s'arrêtait - un pas de plus et vous étiez chez les Barbares.
La rencontre de la faune procure toujours un bonheur particulier, car nous n'avons aucune certitude d'apercevoir ces créatures sauvages. Lorsque la chance est de notre côté, observer un ours brun d'Alaska s'emparer d'un saumon au-dessus d'un ruisseau déchaîné et n'en faire qu'une bouchée est une image que l'on garde à vie.
Les ego démesurés sont presque aussi fascinants que les grands ours. Hearst Castle évoque l'orgueil de William Randolph Hearst, magnat des médias qui aurait inspiré le film Citizen Kane. Difficile d'imaginer plus mégalomane que le despote nord-coréen Kim II Sung, immortalisé par son immense statue sur Mansudae à Pyongyang. D'autres lieux ne cessent plus de vous accompagner, telle la maison d'Anne Frank à Amsterdam : ma gorge se serre chaque fois que je pense à cette jeune victime des nazis.
J'ai déjà visité un grand nombre de ces 1 000 destinations, mais il en reste quantité d'autres que j'ai la ferme intention d'explorer un jour ou l'autre. Les lignes de Nazca au Pérou, l'îlot Skellig Michael en Irlande, le marché de Kashgar en Chine et même Tchernobyl en Ukraine. Toutes figurent sur ma liste.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia