Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Xavier Houssin
Date de saisie : 04/09/2004
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Buchet Chastel, Paris, France
Prix : 12.00 € / 78.71 F
ISBN : 978-2-283-02013-5
GENCOD : 9782283020135
Aujourd'hui, à Roubaix, la rue d'Avelghem n'est plus qu'un décor abandonné. Depuis que le textile a été balayé par la crise économique, les jardins sont devenus des parkings, et les maisons ont été rasées les unes après les autres. Restent les souvenirs... En quelques chapitres à l'arraché, Xavier Houssin raconte la vie qui file entre les doigts, les visages qui sourient puis s'effacent, les mariages et le cimetière. Des vies bien ordonnées dans une petite rue de Roubaix dont l'adresse est aujourd'hui perdue. C'est beau comme une chanson de Trenet, triste comme la voix de Piaf. On a la chair de poule, des envies de pleurer sur ses souvenirs et de serrer dans ses bras cet écrivain qui parle à l'oreille des enfants que nous sommes restés.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia