Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Bernard Thore
Préface : Maurice André
Date de saisie : 06/08/2006
Genre : Musique, Chansons
Editeur : Sud-Ouest, Bordeaux, France
Prix : 17.90 € / 117.42 F
ISBN : 978-2-87901-707-5
GENCOD : 9782879017075
De Bayonne à Vic-Fezensac, de Toulouse à Bordeaux, de Condom à Mont-de-Marsan, Dax ou Marciac, la route du Sud est fleurie de musiques : musiques de fêtes de villages, de férias, de festivals, de concerts qui s'égrènent du printemps à l'automne.
Après un hiver de travail, les musiciens, aux beaux jours, sortent des écoles de musique ou du conservatoire, métamorphosés, tels des papillons multicolores, dans des tenues éclatantes : une nuée de formations est prête à sillonner le Grand sud pour offrir le meilleur d'un nouveau répertoire, de concerts en concours, de matches de rugby en soirée bodega.
C'est dans cet univers musical que naissent les passions, que meurent les solitudes, que vivent les plus belles amitiés, que se forgent des caractères de solistes au service de l'ensemble. C'est aussi dans cet univers que l'on apprend à respecter l'autre, à se faire humble, pour découvrir que l'on grandit de l'intérieur. C'est enfin dans cet univers que la joie de vivre touche au presque parfait, que le bonheur a un nom, que ce nom enroulé sur le coeur est unique, car il se nomme tout simplement : musique.
Tubiste classique et de jazz traditionnel, chef d'orchestre et de choeur, auteur, compositeur, directeur de l'école de musique de Cenon, professeur assistant au conservatoire de Bordeaux, Bernard Thore, authentique Gascon de Lectoure, est une personnalité hors du commun, débordante, enthousiaste et dynamique, au service de la musique et des musiciens. Son parcours professionnel, jalonné d'expériences musicales riches et diversifiées, l'a conduit sur les scènes et les festivals en France et à l'étranger.
La banda joue de la musique dans la rue, sous un porche de bastide, à côté du bar, devant le bar, et enfin dans le bar. Elle est de toutes les fêtes où l'on veut de l'ambiance chaleureuse et généreuse [...] On la trouve dans les tribunes du match de rugby, à l'entrée des arènes de la course landaise, de la corrida, au corso fleuri, du pasacalle de la féria, du marché d'été au marché de gras, du début des vendanges au carnaval du printemps qui sonne la fin de l'hiver [...]
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia