Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est partenaire de notre site. Chaque semaine, un choix de libraire est publié dans les colonnes du Monde des Livres.
France Info est également notre partenaire. Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche, François Busnel reçoit un critique littéraire et deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée (pour écouter, cliquez sur le logo, puis choisissez "Chroniques", et enfin "A livre ouvert").
Auteur : Jean-Luc Coudray | Philippe Coudray
Date de saisie : 06/09/2006
Genre : Bandes dessinées
Editeur : La Boîte à bulles, Antony, France
Collection : Contre-pied
Prix : 13.90 € / 91.18 F
ISBN : 978-2-84953-044-3
GENCOD : 9782849530443
Bonjour,
Je vous envoie un courrier au sujet de mon dernier album de bandes dessinées "Théocrite - Époque à vendre", dont je suis le scénariste (Jean-Luc Coudray) et mon frère le dessinateur (Philippe Coudray), publié fin août à la Boîte à Bulles.
Le canard "Théocrite" avait déjà fait l'objet de deux albums aux éditions Hélyode il y a dix ans, l'un sur le thème de la pêche et l'autre sur le thème du travail. Il s'agit d'un canard philosophe, naïf et cérébral, qui décline des gags en une page.
"Théocrite - Époque à vendre" reprend le thème du travail, de l'emploi, de la précarité, avec de nouveaux gags en liaison avec notre actualité économique. Dans un décor futuriste et à la beauté glacée et inhumaine, qui déploie outrageusement les richesses du pays, Théocrite se trouve en prise avec l'exploitation ordinaire d'un patron, représenté par un canard gras et joufflu, qui le dépasse en taille et en assurance.
Les inégalités, les luttes, les injustices y sont tour à tour mis en scène sous forme de réflexions courtes et d'aphorismes, et de conflits entre Théocrite et son patron.
En vos remerciant, je vous prie de croire à l'expression de mes meilleurs sentiments.
Jean-Luc Coudray
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia