Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Affaires de coeur

Couverture du livre Affaires de coeur

Auteur : Madeleine Chapsal

Date de saisie : 10/10/2006

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Fayard, Paris, France

Collection : Romans

Prix : 14.00 € / 91.83 F

ISBN : 978-2-213-62508-9

GENCOD : 9782213625089

  • Les présentations des éditeurs : 16/09/2008

«Dans Affaires de coeur, trois jeunes gens déphasés par l'après-guerre entament un marivaudage qui va les emporter dans la valse dangereuse de sentiments hors du commun.
Ce roman, jusque-là demeuré inédit, date des années cinquante. Je ne serais plus capable d'écrire avec cette insolente frivolité : c'est qu'après les grands massacres tout n'était bon qu'à être gaspillé, jeté au vent, dispersé, dissipé - puisque nos parents l'avaient fait du monde - comme notre jeunesse, comme nous. Comme tu es belle, me dit-elle, on pourrait en mourir... Il passa près de moi et je retrouvai derrière son odeur, Vautre, plus affreuse, animale et parfumée, de l'amour.
L'amour n'étant qu'un lent moyen d'imprimer de la vitesse au temps afin qu'il nous tire vers une autre vie, vers aujourd'hui... Il ne m'en reste que ces quelques images, saisies dans l'éblouissement d'un geste, le fracas puissant de mots tendres, meurtriers et cruels.»

M.C.


  • Les courts extraits de livres : 16/09/2008

Dehors m'attendait le brouillard, je m'y enfonçai, m'y reperdis. Cette exploration me paraissait autrement sérieuse que celle de mon coeur. Avais-je un coeur ? J'avais cet âge affreux : la fin de l'adolescence où l'on croit avoir tout connu, tout gâché, et se survivre.
Au reste, que désirer ? Ce jeune couple était l'exemple qu'on me donnait du bonheur et de l'établissement. Je comptais ne jamais les revoir.
Ce fut l'hiver. Nous nous invitâmes à dîner, au cinéma. De quelle voix composée on se télé­phone : «Que faites-vous ce soir ?» Puis aux autres : «Je dîne avec mes amis, les C.» Tout semble dans l'ordre ; tout menace.
Dès l'escalier, l'entrée, une inquiétude me travaillait. Impatience, me disais-je ; il faut, ma fille, apprendre à te maîtriser. La porte s'ouvrait, pour la bonne j'étais la visite. Moi j'ouvrais les yeux, les mains... et rien, bien sûr. On s'asseyait, on fumait. J'apprenais d'eux ce que je ne voulais pas savoir, leur emploi du temps. Je ne découvrais pas ce que j'étais venue chercher et qui m'était inconnu.
Odile avait deux enfants, ce qui me parut incongru. A-t-on des enfants à son âge, à l'âge de Philippe ?


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia