Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. Cuba : 50 ans de solitude

Couverture du livre Cuba : 50 ans de solitude

Auteur : Alain Ammar

Préface : Eduardo Manet

Date de saisie : 26/10/2006

Genre : Beaux Livres

Editeur : Hugo Image, Paris, France

Prix : 30.00 € / 196.79 F

ISBN : 978-2-7556-0094-0

GENCOD : 9782755600940

Sorti le : 26/10/2006

Célia Nogues - 08/02/2007


  • Les présentations des éditeurs : 10/11/2006

Ce livre pourrait s'appeler Pour l'amour de Cuba tant les sentiments de l'auteur, grand reporter, se confondent avec la beauté mélancolique de cette île caraïbe. Les photos à la fois nostalgiques et réalistes prises par Alain Ammar racontent pour la première fois un Cuba qui disparaît. C'est à l'orée d'un probable bouleversement politique et social que l'auteur a, en effet, choisi de fixer sa passion cubaine. Un témoignage original, émouvant et jusqu'à présent unique d'un globe trotteur, spécialiste de ce pays à part, qui a vu s'effondrer devant lui le rêve de onze millions de femmes et d'hommes mais dont il a conservé des centaines de clichés, des mots magiques et des horizons d'espoir.

Alain Ammar est grand reporter à TF1, spécialiste du continent latino-américain et de Cuba en particulier auxquels il a consacré plusieurs ouvrages et reportages télévisés. Il est aussi photographe et nouvelliste.


  • Les courts extraits de livres : 18/11/2006

(...) Odeurs de fruits mûrs qui vous assaillent, chargés de chaleur, de soleil. Parfums enivrants, surtout de la poétique mariposa, cette fleur qui de façon surréaliste s'appelle «papillon».
Dire aussi la lumière, la couleur, la gentillesse d'une population dont l'histoire a pourtant été traversée par des révolutions, de longues périodes de guerre pour l'indépendance. La gaieté cubaine. Le rire cubain. Tout ce dont a été faite mon enfance.
Voilà pourquoi j'aime raconter Cuba.
Voilà aussi pourquoi j'ai eu un coup de coeur en regardant les splendides photos rassemblées dans ce livre et en sentant l'amour profond pour Cuba, qu'Alain Ammar exprime dans ses quatre nouvelles.
La phrase de Christophe Colomb s'impose comme une permanente vérité : «Jamais l'oeil humain n'a vu tant de beauté.»

Extrait de la préface de Eduardo Manet


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia