Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Collectif
Préface : Michel Zink
Date de saisie : 18/12/2006
Genre : Beaux Livres
Editeur : D. de Selliers, Paris, France
Prix : 160.00 € / 1049.53 F
ISBN : 978-2-903656-34-8
GENCOD : 9782903656348
Sorti le : 05/10/2006
En fin d'ouvrage, les biographies de chaque poète éclairent leur vie et leur oeuvre. Les notices sur les manuscrits à peintures reproduits précisent le rôle des artistes enlumineurs dans l'élaboration d'un art pictural typiquement français. L'ouvrage se complète également d'un répertoire des termes poétiques et d'une chronologie, qui rend compte de l'épanouissement politique, intellectuel, culturel et artistique de la France médiévale.
Un livret de 48 pages au format du livre, inséré dans le coffret, reproduit les poèmes dans leur langue originale : langue d'oc, langue d'oïl et français moyen.
Une préface de Michel Zink
Membre de l'Institut à l'Académie des inscriptions et belles-lettres et professeur au Collège de France, Michel Zink offre un savant éclairage à cet ouvrage. Sa préface riche et détaillée montre combien ces quatre siècles de lyrique médiévale, toute occupée d'amour, entrent en résonance avec cet art chatoyant et évanescent de l'extrême fin du Moyen Âge.
Et, plus que de poésies, l'homme d'aujourd'hui a envie d'images. Et le Moyen Age flamboyant en offre à foison, au point qu'on pourrait le dire plutôt une anthologie d'enluminures que de poésies, tant on ne sait plus trop lequel accompagne l'autre, du texte ou de l'illustration. Le principe de l'éditrice, Diane de Selliers, est de croiser un texte classique avec des reproductions qui peuvent lui être associées. La poésie médiévale appelait comme naturellement les miniatures qui ornent le parchemin des meilleurs manuscrits qui sont parvenus jusqu'à nous. On trouve des deux côtés le même mélange de (fausse) naïveté et de raffinement.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia