Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

_ Nox

Couverture du livre Nox

Auteur : Garnier-Duguy-Néro

Date de saisie : 01/12/2006

Genre : Science-fiction, Fantastique

Editeur : Le Grand Souffle Ed., Paris, France

Collection : Contrelittérature

Prix : 13.90 € / 91.18 F

ISBN : 978-2-916492-24-7

GENCOD : 9782916492247

Sorti le : 01/12/2006

  • Les présentations des éditeurs : 12/12/2006

Avec ce premier roman, Garnier-Duguy-Néro entre en écriture comme Roberto Mangú, un des plus grands peintres vivants, est entré en peinture : comme on entre en religion.

Ecrire la peinture ! Ce miracle, encore jamais lu, Nox le réalise en inventant l'écriture à l'huile.

Dans un style lumineux qui oblige à lire comme on regarde une icône, le roman se confond avec un tableau de Mangú qui s'exécute littéralement devant nos yeux.

La perspective inversée de la narration identifie la lecture à une conversion du regard. Nox retrouve la haute magie opérative des grands récits visionnaires.

Ce roman est un attracteur spirituel, l'onction donnée pour la grande guerre sainte de l'âme contre la pensée captive du monde moderne.

Alain Santacreu


  • Les courts extraits de livres : 12/12/2006

Antélogos

Nùbis, homme de main et chauffeur de la star, attendait patiemment les ordres. Et les ordres tombèrent dans son oreillette : "Nùbis ! Limousine !". Nùbis fit glisser le véhicule jusqu'à la sortie privée de son maître.
- Antélogos ! ordonna Nox en montant. À l'Amnésia !
Nùbis obtempéra.
Les arènes se situaient dans les quartiers nord d'Antélogos. L'Amnésia était au sud. Nùbis décida de contourner le périphérique en passant par la côte.
La lumière gelée des néons que la limousine pourfendait faisait chatoyer ses vitraux. Une carrosserie en marbre de porphyre veinée de malachite, sculptée d'un seul bloc d'une finesse miraculeuse, le tout coulé dans une structure aérodynamique en aluminium grenat.
Une cathédrale montée sur pneumatiques de course.
De son regard nyctalope, Nox fixa la ligne d'horizon sur laquelle flottait Antélogos, avide de mesurer l'impact de son émission sur la capitale de la Nouvelle-Europe.
Les griffes d'un ciel violine venaient amoureusement sertir la cité incandescente. Ni l'iode de l'océan replié ni le flux lointain des marées n'avaient jamais rafraîchi les brûlantes artères de la ville. C'est enfiévré et chargé de feu que le vent qui entrait dans Antélogos retournait à la mer.
Quatre-vingt-seize millions de téléspectateurs !


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia