Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Le portrait de Jean-Marc Roberts,

au micro de Patricia Martin, est l'un de ceux les plus écoutés sur notre site...

Jean L'Anselme,

au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty
lors d'un "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Michel Bacchetta

vous présente "La voie des rêves", un livre passionnant de Marie-Louise von Franz...

Timothée de Fombelle

nous offre une magnifique "Lettre à mon libraire", découvrez-la...

Tania Sollogoub,

éditée par l'Ecole des loisirs, nous raconte un beau voyage imaginaire en Russie, sur les traces d'Anton...

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


De la désolation à la victoire, 1939-1945 : contre-espion à la France libre

Couverture du livre De la désolation à la victoire, 1939-1945 : contre-espion à la France libre

Auteur : Pierre Haas

Date de saisie : 01/03/2007

Genre : Biographies, mémoires, correspondances...

Editeur : Ed. de Fallois, Paris, France

Prix : 20.00 € / 131.19 F

GENCOD : 9782877066082

Alan Kerneuzet - 29/01/2007


  • Les présentations des éditeurs : 16/09/2008

Mobilisé comme élève officier, sept jours avant l'arrêt des hostilités, le 9 juin 1940, l'auteur, emporté par le tourbillon de la défaite, se retrouve chef d'une bande de soldats perdus, qu'il sauve de la captivité. Après une vaine tentative de rejoindre Londres depuis Bordeaux, il est démobilisé dans les Chantiers de jeunesse, dont il est ensuite expulsé comme juif.
S'ensuit un long parcours qui, par les prisons espagnoles, le conduit à Londres où il s'engage dans la France libre du général de Gaulle.
Devenu officier du contre-espionnage au BCRA, dirigé par le mystérieux colonel Passy, il débarque en Normandie au sein d'un service américain ultrasecret, qui en manipulant des agents doubles s'emploie à tromper l'ennemi sur les intentions de l'État-major allié.
Ce périple, façonné par des événements le plus souvent inconnus des historiens, trouve son terme le 8 mai 1945 aux approches de Prague.

Pierre Haas a commencé sa carrière dans le commerce international et l'a terminée dans la banque comme président de Paribas International. Ses faits de guerre lui ont valu la Médaille militaire, la Croix de guerre avec deux citations, la Médaille de la Résistance, la Médaille des Evadés, et la US Bronze Star Medal.


  • Les courts extraits de livres : 16/09/2008

Pour reprendre le fil de mon histoire, après cette parenthèse qui anticipe sur le calendrier, nous sommes en juillet 42. Je suis en possession de mes diplômes et dégagé de toute obligation militaire.
Le départ pour l'Angleterre, voulu depuis deux ans, est, si l'on peut dire, à portée de main.
Il m'est impossible de me souvenir les raisons qui font qu'il n'aura finalement eu lieu qu'au moment du débarquement des Alliés en Afrique du Nord au début de novembre 42.
Sachant par les rumeurs que ce type d'expédition se terminait, dans la plupart des cas, en prison, je m'étais préparé physiquement en allant passer quinze jours en montagne. Chaque jour, je gravissais un nouveau sommet pour améliorer mon endurance et j'en profitais, le rationnement étant très sévère, pour me ravitailler en tomme de Savoie dans les fermes.
Imaginant que les nuits seraient froides dans les geôles espagnoles, et les couvertures rares, j'avais fait l'acquisition d'une canadienne. À ce jour, il s'agit probablement de l'acquisition la plus utile de mon existence. En cinq mois de prison, dont quatre en hiver, je n'ai jamais souffert du froid.
Avec deux ou trois de mes amis, j'avais évoqué cette expédition, sous le sceau du secret. Les délateurs, en effet, foisonnaient. Le Père Fraysse, approché, m'avait donné un contact à Perpignan, là où les Pyrénées se transformant en montagne à vaches, leur traversée ne présentait aucune difficulté.
Évidemment, le plus simple eût été de franchir la frontière au pays Basque, où je connaissais, pour les avoir empruntés dans nos promenades d'adolescents, une multitude de lieux de passage en Espagne. Cette région située en zone interdite étant gardée par des Allemands, la traversée eût été inutilement dangereuse.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia