Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

. Albatros. Volume 2, Mauvais oeil

Couverture du livre Albatros. Volume 2, Mauvais oeil

Auteur : Vincent

Date de saisie : 10/01/2007

Genre : Bandes dessinées

Editeur : Glénat, Grenoble, France

Collection : Grafica

Prix : 12.50 € / 81.99 F

GENCOD : 9782723456135

Sorti le : 10/01/2007

  • Les présentations des éditeurs : 23/01/2007

En l'an 1890, une ville portuaire anonyme, placée sous l'autorité d'un régime qui règne par la terreur, est aux prises avec des hordes d'oiseaux marins qui sèment la mort. Recherchée par le gouverneur son "oncle", OMBELINE, adorable adolescente de quinze ans, s'échappe du cabaret de Madame COURADELLE. Elle trouve refuge à bord d'un superbe vaisseau volant habité par de curieux pirates et commandé par EMERANCE, une femme aussi redoutable que séduisante. Traqués par le ballon d'observation du gouverneur qui souhaite récupérer sa "nièce", le navire et son étrange équipage sont prêts au combat. Au fil des planches OMBELINE abandonne son destin tout tracé de danseuse (comme sa mère disparue) pour choisir sa propre destinée. Après un premier album remarquable et remarqué, Vincent signe un nouvel opus qui confirme ses premiers pas plus que prometteurs dans le monde de la bande dessinée.

Aujourd'hui Lyonnais, VINCENT est né à Aurillac dans le Cantal en 1974. Formé à l'école îmile Cohl de Lyon, il débute en 1997 et 1998 dans l'univers des jeux vidéo, chez Kalisto, puis chez Doli Denki jusqu'en 2004, année où il collabore à l'adaptation en jeux vidéo de "Winnie l'ourson" pour la société Disney. Depuis toujours tenté par la bande dessinée, il publie ses premières planches dans la revue "Aviasport" tout en mettant au point un projet personnel. C'est en 2005 qu'il propose Albatros aux éditions Glénat, série dont le premier album est publié l'année suivante. Il revendique l'énergie tenace dans le trait de Régis Loisel et l'art de la mise en scène de Bernard Yslaire. Rares sont les jeunes auteurs qui font preuve d'une telle perfection dans l'élaboration du scénario et d'une aussi grande maturité graphique. C'est sans la moindre hésitation que nous plaçons aujourd'hui à la Une, la Jeune Pousse d'hier.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia