Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. L'oeil de Caine

Couverture du livre L'oeil de Caine

Auteur : Patrick Bauwen

Date de saisie : 03/01/2007

Genre : Policiers

Editeur : Albin Michel, Paris, France

Collection : Thrillers

Prix : 22.00 € / 144.31 F

ISBN : 978-2-226-17373-7

GENCOD : 9782226173737

Sorti le : 03/01/2007

  • Les présentations des éditeurs : 08/02/2007

Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans " L'oeil de Caine ", un reality-show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu.
Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.



  • La revue de presse Delphine Peras - L'Express du 8 février 2007

Si L'Œil de Caine a tout du très bon thriller «à l'américaine», ce n'est pas seulement parce qu'il se situe aux Etats-Unis. Ce premier roman de Patrick Bauwen, 38 ans, originaire d'Aix-en-Provence et médecin urgentiste en région parisienne, maîtrise aussi les règles du genre à la perfection : à partir d'un effarant programme de télé-réalité, le suspense va crescendo, comme il se doit, avec un psychopathe gratiné en guise de deus ex machina, des personnages très incarnés et un scénario sophistiqué à souhait, façon Dix Petits Nègres dans le désert du Nevada.


  • Les courts extraits de livres : 14/03/2007

A LA SECONDE où il émergea de la salle de bains, la femme se tourna vers lui.
- Désolé, lança-t-il en guise de préambule. Elle se tenait assise au bord du lit, souriante, dans un tailleur gris perle à la fois sobre et élégant. Ses cheveux blonds étaient réunis en chignon compliqué maintenu par deux longues épingles, style geisha. Seules quelques mèches cascadaient librement sur ses tempes.
Thomas dut admettre que l'âge n'atténuait en rien sa beauté : la cinquantaine passée, Hazel Caine était tout sim­plement époustouflante.
Il n'avait jamais eu l'occasion de la contempler de si près. Leurs entretiens antérieurs - trois, au total - s'étaient limités à de brefs échanges. Il l'avait vue imposer ses choix à une horde d'assistants, dicter ses volontés, puis disparaître dans un tourbillon de mains tendues et de documents agités derrière elle. Une force vive. Un animal sauvage feignant d'accepter les règles de la captivité. Elle plongea ses yeux dans les siens.
- Quelle allure ! Vous voilà de nouveau en pleine forme ! La phrase portait une pointe d'ironie qui l'irrita aussitôt.
- Oh, ça va, maugréa-t-il, laissez tomber. De toute façon je ne suis pas votre genre.
Elle ramena une mèche derrière son oreille.
- Qu'est-ce que vous en savez ? Devenir un centre d'intérêt pour les gens vous agace déjà ?
- Je n'étais pas dans mon assiette, tout à l'heure. J'ai pré­féré quitter votre petite réception. Les lumières attirent toutes sortes d'insectes nuisibles.
Il ouvrit le minibar, s'empara d'un échantillon de Jack Daniel's, dévissa le bouchon et engloutit le contenu d'un trait.
- Pas dans votre assiette ? Je ne sais pas si l'expression est appropriée. Il faudrait poser la question au journaliste de USA Today, qu'est-ce que vous en pensez ?


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia