Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. Tetrabiblios : le livre fondamental de l'astrologie

Couverture du livre Tetrabiblios : le livre fondamental de l'astrologie

Auteur : Claude Ptolémée

Date de saisie : 12/03/2007

Genre : Esotérisme

Editeur : Oxus, Escalquens, France

Prix : 17.00 € / 111.51 F

ISBN : 978-2-84898-078-2

GENCOD : 9782848980782

Sorti le : 12/03/2007

Agathe L'Huillier - 08/06/2007


  • Les présentations des éditeurs : 18/03/2007

Astronome, astrologue, géographe, mathématicien, physicien, musicien, philosophe. Ptolémée estv selon Laplace, " un des plus précieux monuments de l'Antiquité ". Il a été à l'astrologie ce que Hippocrate a été à la médecine et c'est fort justement qu'il est considéré aujourd'hui comme le " prince des astrologues ".

Certes, l'astrologie existait avant lui puisque l'astrologie chaldéenne avait été florissante et qu'il existait une astrologie grecque bien avant Ptolémée, mais ce fut lui qui en fixa définitivement les bases sur lesquelles s'appuie encore l'astrologie moderne. Dix-huit siècles plus tard, le Tétrabiblos (ou Tétrabible) demeure la bible des astrologues.

Ptolémée s'affirme, dans son Tétrabiblos, à la fois dépositaire des traditions, critique lucide de celles-ci et important novateur. Il aborde l'astrologie en esprit scientifique avec l'avantage considérable que constituent ses connaissances astronomiques et philosophiques.

Livre symbole ou livre de référence, le Tétrabiblos doit figurer dans la bibliothèque de l'astrologue. Il s'adresse aussi à tous ceux qui s'intéressent à l'expression symbolique, aux croyances et aux mythes.


  • Les courts extraits de livres : 09/06/2009

Quiconque considère attentivement ces choses trouvera que non seulement les créatures nées et accomplies reçoivent impression des mouvements célestes, mais aussi que les semences mêmes, suivant leur commencement, prennent leurs aspect et développement selon toutes les qualités du Ciel.
C'est pourquoi ceux d'entre les laboureurs et les bergers qui sont les plus avisés, ne laissent point accoupler leurs bestiaux et ne sèment point leurs champs, que des diverses saisons du temps ils ne tirent des conjectures des événements qui en doivent suivre.
Enfin, les plus signalés effets et les plus notables significations du Soleil, de la Lune et des Étoiles ont telle certitude que par la seule observation ces manifestations sont remarquées des personnes mêmes qui manquent de la connaissance des choses naturelles.
Il se trouve même que certains effets, produits d'une cause plus puissante et d'un ordre plus simple de la nature, non seulement les plus ignorants mais même les êtres frustes et les bêtes les pressentent avant qu'ils n'arrivent. Comme il peut en être ainsi des changements ordonnés de l'année et des différences des saisons, parce que le Soleil est toujours principal gouverneur de ces choses.
Quant aux effets qui sont produits par de plus faibles causes, ils sont seulement connus de ceux que la nécessité porte à observer. Ainsi, les nautoniers sont obligés à prendre garde aux choses qui signifient particulièrement les pluies et les vents qui reviennent par intervalles de temps, à raison des configurations de la Lune ou des Étoiles avec le Soleil.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia