Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. La prodigieuse aventure de Tillmann Ostergrimm

Couverture du livre La prodigieuse aventure de Tillmann Ostergrimm

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

Illustrateur : Marcelino Truong

Date de saisie : 08/03/2007

Genre : Jeunesse à partir de 9 ans

Editeur : Gallimard-Jeunesse, Paris, France

Collection : Hors-piste, n° 45

Prix : 9.50 € / 62.32 F

ISBN : 978-2-07-061317-5

GENCOD : 9782070613175

Sorti le : 08/03/2007

Sylvain Elie - 02/04/2007


  • Les présentations des éditeurs : 25/03/2007

Tillmann Ostergrimm a un don stupéfiant : il peut s'élever dans les airs ! Remarqué par un imprésario véreux, le jeune garçon est enlevé, jeté dans un bateau et forcé de jouer l'homme-oiseau pour le compte de l'ignoble Draken. Réduit à n'être qu'un numéro de cirque, oublié de sa famille, Tillmann parviendra-t-il à retrouver sa liberté et à redevenir un garçon comme les autres ?

Où le lecteur découvrira, à travers l'histoire de Tillmann, qu'un pouvoir surnaturel ne fait pas toujours le bonheur.

Par l'auteur de La Ballade de Cornebique


  • Les courts extraits de livres : 25/03/2007

Dehors, un pâle soleil d'hiver répandait sur la ville sa douceur fragile. Au lieu de rentrer, Tillmann marcha au hasard des rues, le coeur lourd. Que dirait-il à son père, ce soir ? Peut-être valait-il mieux faire mine de se soumettre, et repousser à plus tard la confrontation ? Mais ce «plus tard» viendrait vite, puisque Tillmann devait commencer son apprentissage au printemps. D'un autre côté, la moitié du chemin était faite désormais, puisqu'il avait osé tenir tête, la veille. Autant enfoncer le clou, alors ? Oui, mais la colère de son père serait épouvantable. Et, pire que sa colère : sa déception... Que faire ? Cette question lui nouait le ventre et lui donnait presque mal au coeur.
Sur l'étang gelé, des garçons de son âge patinaient en riant de leurs glissades et de leurs chutes. Leurs culottes rouges, leurs bonnets verts faisaient des taches de couleur sur la glace toute blanche de givre. Il envia leur insouciance. Il passa l'après-midi à vagabonder, les poings serrés dans ses poches. Il monta jusqu'aux quartiers hauts d'où on voyait miroiter l'eau du port.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia