Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

_ Les sept trains de l'impératrice

Couverture du livre Les sept trains de l'impératrice

Auteur : Roman Rijka

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Ed. Héloïse d'Ormesson, Paris, France

Prix : 22.00 € / 144.31 F

ISBN : 978-2-35087-054-0

GENCOD : 9782350870540

Joachim Salinger - 21/05/2007


François Attia - 26/04/2007


  • Les présentations des éditeurs : 15/04/2007

A l'époque contemporaine, dans un pays qui rappelle la Russie, Tatyana Duchesne, reporter à l'Écho de Parzb, doit couvrir la guerre civile qui déchire l'empire. Suite à la révolution, la famille impériale a disparu. Les rumeurs parlent d'assassinat. La journaliste s'efforce de faire la lumière sur son enlèvement. Mais le camarade commissaire Marlov, redoutable limier révolutionnaire, se dresse sur sa route. Prise entre les feux croisés des majoritaires, des légitimistes, des nationalistes et de bandes sans foi ni loi, elle va, seule, déjouer les complots.
Course poursuite à travers trois provinces dévastées par le conflit, Les Sept Trains de l'impératrice renferme des éléments satiriques modernes et brocarde nos sociétés occidentales.

Né en 1961, spécialiste de la Russie, de l'Ukraine et de la Roumanie - en particulier de la première moitié du XXe siècle -, Roman Rijka est un passionné d'histoire militaire.

Une fresque flamboyante qui emprunte à Michel Strogoff et au Docteur Jivago, tout en réinventant le roman d'aventures.


  • Les courts extraits de livres : 15/04/2007

Pour se relever, il fallut déployer des trésors d'énergie, puiser jusqu'à la dernière parcelle de force. Et repartir, tituber en pleurant pour espérer atteindre la ligne d'ombre qui traçait un sillon à l'ho­rizon, alors que sous les pieds roulaient des galets incongrus dans un bruit assourdissant qui se fondait dans le tonnerre perpétuel.
Tendue droit devant elle, une main tremblante aux ongles martyrisés tâtonna sur une armature de métal et de planches. Ses doigts perçurent la chaleur accueillante du bois. Dans un ultime effort, les jambes se soulevèrent, envoyant d'autres galets courir vers le talus. Le front marbré de bleus toucha le plancher sale. L'oeil se ferma, et l'obscurité, apaisante, vint enfin.
Loin devant, en tête de son long convoi, la motrice tapie sous la citerne avait fini de faire de l'eau. Avec un halètement et un sif­flement, elle annonça son désir de poursuivre son voyage. Le train de marchandises, à moitié vide, s'ébranla dans un concert grinçant. Puis il démarra et partit vers le sud, emportant une masse sanguinolente sur un de ses wagons plats.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia