Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires et les rendez-vous des libraires.
Auteur : Olivier Gaurin
Date de saisie : 16/04/2007
Editeur : Budo, Noisy-sur-Ecole, France
Prix : 22.00 € / 144.31 F
ISBN : 978-2-84617-101-4
GENCOD : 9782846171014
Sorti le : 21/03/2007
Ce livre est un ouvrage technique illustré sur l'art de l'aïkido.
Il est à la fois un ouvrage clair sur les principes et les techniques d'aïkido et la suite du précédent ouvrage de l'auteur. Comprendre l'aïkido, qu'il complète en abordant des sujets de réflexion tels que : Que qu'est-ce qu'une pratique martiale cohérente et saine de l'aïkido ? Peut-il y exister une non-violence de la martialité ? Comment mettre en pratique l'extraordinaire particularité de l'aïkido ? Ce livre donne des réponses illustrées à ces questions.
Sans être exhaustif, il traite de la majorité des mouvements et sort avec fraîcheur et attention des sentiers battus. Avec ce livre, l'auteur nous dévoile bien des secrets auxquels le commun a rarement accès.
Présenté de façon agréable, ce livre devrait combler les pratiquants les plus exigeants comme les débutants les plus novices. Nouvel ouvrage de référence de cet art, on comprend à travers lui tant sa richesse que son caractère paradoxal, universel et pacifique.
Olivier Gaurin né en 1959 à Paris, commence l'escrime à l'âge de 5 ans et débute l'aïkido à 15 ans. Un des plus jeunes 3e dan français de l'époque, il a 24 ans. Après avoir terminé ses études de philosophie, il décide de partir au Japon pour trois mois, il y restera 11 ans, se mariera avec une Japonaise et finalement avec son pays d'adoption, y passant l'ultime examen technique de 4e dan. Parlant japonais, pratiquant journalier de l'Aikikai de Tokyo, élève de Kisshômaru Ueshiba et des maîtres reconnus du dôjô central, attentif à chercher toujours plus loin le sens de l'art qu'il pratique, il y poursuit sa recherche avec assiduité. De retour en France en 1998, et continuant l'entraînement chez Christian Tissier, il décide d'écrire pour transmettre son expérience. Il se lance aussi dans l'écriture de romans.
En octobre 2005, il retourne au Japon et vit dans le sud de Tokyo.
Penser son corps
«De temps en temps les nuages
Nous reposent
De tant regarder la Lune»
Matsuo Bashô (1644-1697) Bashô Kyushû, 147, Miyamori, 47.
Le corps de chacun de nous vit depuis sa conception une histoire mouvementée et permanente d'adaptation à la survie. À chaque seconde il gère de façon interne des informations entre ses organes, des échanges métaboliques soudains ou progressifs, des émotions ou des efforts, une logistique de ses besoins et un rééquilibre permanent de son propre fonctionnement. Notre corps gère aussi des dérèglements qui peuvent venir de l'extérieur mettre en péril cette tâche permanente d'équilibre de fonctionnement (déconstruction/ construction) : les affres du climat, les agressions psychologiques ou diverses, les échanges difficiles avec un environnement qui lui est inadapté, etc.
Au fil des années un corps humain ressemble, pour prendre une image simple, un peu à un mille-feuille. Un nombre incalculable d'informations se sont incrustées ou irradient dans sa structure, à différents niveaux, en différentes places. En gros, c'est là tout ce que le corps n'a pas réussi à éliminer, il le garde en le transformant à nouveau, voir en le figeant dans une inclusion, au coeur de ses structures biologiques. Cela se traduit le plus souvent par des tensions chroniques, des «habitudes», une attitude de certains organes et souvent une attitude particulière de la charpente structurelle du squelette ou de notre gestuelle. Celui-ci, notre squelette en effet, se reconstruit en fonction de ces axes nouveaux de tensions avec lesquels il doit composer pour continuer à vivre.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2009 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia