Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Claudine Galea
Illustrateur : Thisou
Date de saisie : 02/05/2007
Genre : Jeunesse à partir de 9 ans
Editeur : Ed. du Rouergue, Rodez, France
Collection : Zigzag
Prix : 6.50 € / 42.64 F
ISBN : 978-2-84156-830-7
GENCOD : 9782841568307
Sorti le : 26/04/2007
Xavier Clion - 14/05/2007
Claire Lamarre - 09/05/2007
C'est quoi, l'amour ? Comment ça commence ?
Est-ce que c'est pareil pour tous ceux qui s'aiment ?
Rosalie voudrait bien savoir.
Elle aime ses deux mamans, Natacha et Mélanie.
Elle aime sa meilleure amie, Lucie.
L'amour, c'est magique, parfois c'est compliqué.
Alors, Rosalie et Lucie dessinent la ronde de ceux qui s'aiment.
Il y a plein de flèches et de coeurs.
Et des toujours, et des jamais, et des peut-être !
Claudine Galea vit à Paris. Originaire de la région de Marseille, elle est aussi journaliste littéraire à La Marseillaise. Aux Editions du Rouergue, elle est l'auteur de romans pour adultes dans la collection La Brune : Jusqu'aux os (2003) et Le bel échange (2005) ainsi que du roman graphique Morphoses (2006). Elle a aussi publié deux albums pour la jeunesse : MêmePasPeur (ill. de Marjorie Pourchet) et Sans Toi (ill. de Goele Dewanckel) ainsi que deux romans pour les adolescents : Entre les vagues (coll. doAdo, 2006) et Rouge Cerise (coll. doAdo Noir, mars 2007).
Thisou Dartois est née à Namur en Belgique et habite à présent Bruxelles. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle a travaillé comme designer textile dans différents studios {Gand, New York). Aujourd'hui, elle travaille pour des créateurs de mode, la presse enfantine... A déjà publié aux Editions du Rouergue Chacun chez soi (1998), Ailleurs (2000) et Moi je sais qui (2003).
Natacha & Mélanie
Mélanie est plus grande que Natacha.
Elle est plus âgée.
Natacha met des bagues à ses doigts.
Quelquefois Mélanie porte les bagues de Natacha.
Il arrive que Mélanie pleure. Natacha ne pleure jamais.
Quand Mélanie est fatiguée, elle s'allonge dans le noir et écoute de la musique de VIOLON CELLE. Natacha lui prépare du thé et dépose un baiser sur ses paupières.
Natacha aime bien quand Mélanie la rejoint dans son bain.
Natacha et Mélanie sont les deux AMOURES de ma vie.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia