Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

.. La soupe de poissons rouges

Couverture du livre La soupe de poissons rouges

Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod

Illustrateur : Dominique Corbasson

Date de saisie : 15/03/2007

Genre : Jeunesse à partir de 9 ans

Editeur : Gallimard-Jeunesse, Paris, France

Collection : Folio junior, n° 1438

Prix : 5.10 € / 33.45 F

ISBN : 978-2-07-061131-7

GENCOD : 9782070611317

Sorti le : 15/03/2007

Xavier Clion - 16/05/2007


Joachim Salinger - 09/05/2007


  • Les présentations des éditeurs : 02/05/2007

Jean-A.,Jean-B.,Jean-C, Jean-D., Jean-E., Jean-F. et leurs parents ont déménagé. Mais entre un coq de combat, une voisine sourde comme un pot, une carabine à patate, les premières boums et les bagarres avec la bande des Castors, leur nouvelle vie à Toulon est loin d'être de tout repos... Heureusement que papa sait tout faire de ses dix doigts et que maman est très organisée !

Après L'Omelette au sucre et Le Camembert volant, retrouvez la joyeuse tribu des six Jean-quelque-chose pour une rentrée mouvementée... Un délice de drôlerie !


  • Les courts extraits de livres : 02/05/2007

La pendaison de crémière

Après l'été chez papy Jean et mamie Jeannette, on s'était installés dans notre nouvelle maison.
C'est papa et maman qui l'avaient choisie tout seuls. Nous, on avait juste vu quelques photos. Elles étaient un peu floues, parce que papa avait voulu faire des photos d'art, alors on était impatients de la découvrir quand on est rentrés de vacances.
- Je vous préviens, c'est moi qui prends la plus grande chambre ! a décrété Jean-A. dans la voiture.
- Quand est-ce qu'on arrive ? geignait Jean-D. toutes les trente secondes.
- C'est moi que ze monterai le premier sur la balançoire ! zozotait Jean-E.
- Pourquoi ce serait toi qui aurais la plus grande chambre, d'abord ? râlait Jean-C.
Le voyage avait été long et l'intérieur de la 404 familiale sentait les chips tièdes et la limonade renversée.
- J'ai faim... Quand est-ce qu'on arrive ?
- Enlève tes sales pieds de ma joue ou ça va saigner.
- Un peu de patience, les enfants, répétait maman.
- J'ai envie de vomir... Quand est-ce qu'on arrive ?
- Chérie, disait papa, je crois que je ne vais pas tarder à perdre mon calme.
- Moi, de toute façon, a ricané Jean-A., j'aurai la télé dans ma chambre et je m'enfermerai toute la journée pour la regarder.
- Et nous, alors ? j'ai protesté.
- Vous aurez juste le droit de regarder les émissions éducatives et religieuses.
- Elle est pas à toi, d'abord, la télé ! a riposté Jean-C. Elle est à tout le monde.
- Oui, mais elle sera dans ma chambre, a dit Jean-A. en se frottant les mains. Faudra payer, les minus.
- Payer ?


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia