Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Auteur : Denyse Beaulieu
Date de saisie : 04/05/2007
Genre : Sociologie, Société
Editeur : Assouline, Paris, France
Prix : 30.00 € / 196.79 F
ISBN : 978-2-7594-0106-2
GENCOD : 9782759401062
Sorti le : 04/05/2007
Des plus anciens traités sur l'érotisme aux développements du cybersexe, Sex Game Book parcourt toutes les facettes de la "culture sexe" : littérature, mythologie, cinéma, arts, sciences, objets, lieux, phénomènes de société...
Du Kâma-sûtra aux revues kinky, en passant par Henry Miller, Guillaume Apollinaire, Michel Houellebecq, les sex toys, les donjons, la ceinture de chasteté, les love hôtels ou les camgirls, ce livre étudie tous les aspects de la sexualité.
Ponctuée de jeux, de questions et de plus de trois cents illustrations, enrichie d'une bibliographie et d'une filmographie des chefs-d'oeuvre de l'érotisme, cette encyclopédie inédite offre une vision ludique, culturelle et multidisciplinaire de la pulsion la plus fondamentale de l'humanité, comme jamais aucun livre ne l'avait encore fait jusqu'alors.
Denyse Beaulieu a été journaliste au magazine Globe avant de lancer le premier magazine français de charme destiné aux femmes, Bagatelle. Elle est également spécialiste de l'oeuvre du marquis de Sade, à laquelle elle a consacré un mémoire et divers articles, notamment dans la revue L'Infini.
Dans la même collection : Art Game Book, Ciné Game Book, Louvre Game Book et Music Game Book
De «Kama-sutra» à «Viagra», de «Messaline» à «Jeff Koons», d'«Apollinaire» à «Houellebecq» et de «Censure» à «Sex toy», cette bible rose offre une poursuite pas du tout triviale des avatars de cette pulsion fondamentale et polymorphe, émaillée d'illustrations et de jeux à base de languettes, de pliage et de trous de serrure. Jouer n'est pas jouir, mais il peut en être le prélude.
LES MILLE ET UNE NUITS
RECUEIL DE CONTES PERSANS DU VIIIe-IXe SIÈCLE
LE PALAIS DES MILLE ET UNE NUITS (MÉLIÈS, 1905), TROIS LUMIÈRES
(FRITZ LANG, 1921), LES MILLE ET UNE NUITS (PIER PAOLO PASOLINI, 1974),
LES MILLE ET UNE NUITS (PHILIPPE DE BROCA, 1990)...
Le roi Schahzaman part en voyage. S'apercevant qu'il a oublié quelque chose au palais, il revient en pleine nuit, et découvre sa femme dans les bras de son esclave noir. Il les tue l'un et l'autre avant de rejoindre son frère, le roi Schahriar qui, à son tour, découvre une véritable orgie entre les femmes de son harem et les esclaves noirs... Les Mille et Une Nuits (en arabe, Alf Layla wa-Layla) commencent ainsi, par un enchaînement d'adultères débouchant sur une série de meurtres ; Schahriar, rendu fou par la trahison féminine, exige désormais une nouvelle vierge chaque nuit, exécutée à l'aube. Jusqu'à ce que, dans la capitale dépeuplée de jeunes filles, il ne reste plus que celles du vizir, la savante Schéhérazade et sa petite soeur Doniazade. Par leur complicité, les deux soeurs parviennent à retarder indéfiniment la mort : Doniazade demande un conte, Schéhérazade s'exécute, et ces contes sont si merveilleux que le roi retarde l'instant de mettre à mort son épouse. Le cycle des récits qui composent Les Mille et Une Nuits, tirés de sources diverses (l'Inde, la Perse, la Bagdad et l'Egypte médiévales) débordent de plaisirs sensuels. Festins délicats, palais où bruissent les fontaines, jeunes gens au "teint de datte fraîche" et jeunes filles à la "nudité de jasmin" dont les ébats passionnés les précipitent souvent dans de nouvelles aventures... Le langage est souvent cru. Ainsi, dans "L'Histoire du portefaix et des jeunes filles", les protagonistes jouent-ils à nommer leurs organes sexuels : "Mais oui, c'est bien ton outil, il est ardent ! C'est bien ton zebb, il est mouvementé !" Lorsque l'Occident découvre ces contes au début du XVIIIe siècle, via la traduction française d'Antoine Galland, c'est une véritable fièvre orientaliste qui s'empare de la société. Mais il faut attendre en Angleterre la traduction de Richard Burton (1885) et en France celle de l'Égyptien Joseph-Charles Mardrus (1899) pour découvrir une version non expurgée : de là date la réputation érotique des contes.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2010 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia