Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez prochainement et en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Lai Chu
Traducteur : Alain Clanet
Date de saisie : 29/05/2007
Genre : Romans et nouvelles - étranger
Editeur : Ed. de l'Aube, La Tour-d'Aigues, France
Collection : Regards croisés
Prix : 23.00 € / 150.87 F
ISBN : 978-2-7526-0336-4
GENCOD : 9782752603364
Sorti le : 16/05/2007
Le mendiant du passé
«-... M'aimes-tu vraiment ? - Oui ! je t'aime beaucoup, plus que toute autre personne. Si tu te retrouvais malade, estropiée, je t'aimerais toujours ! - Mensonges ! - Si tu étais condamnée à la prison je ne t'en aimerais que davantage ! - Encore des mensonges ! - Difforme, contrefaite, je t'aimerais encore... - Folie ! Mais écoute cette chose étrange : je suis moi, pour toujours, la petite Suong...»
Hung, jeune lieutenant plein de fougue, et Suong, ravissante infirmière, tous deux Viêt Công, combattent côte à côte près de Saïgon. La jeune fille tombe sous les balles de l'ennemi, qui expose son corps sur la place du marché; Hung, bravant tous les dangers, le récupère en pleine nuit, creuse la tombe de ses mains et enterre son amour. Pourtant, vingt ans après, alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même, au chômage et désespéré, il reconnaît Suong dans la talentueuse directrice du comité régional du Parti. Mais celle-ci nie farouchement - jusqu'à l'épilogue, tragique et inéluctable. Chu Lai, dans ce roman foisonnant, retrace une fresque à la fois éblouissante et poignante de ce que fut la guerre contre les Américains. À destin exceptionnel, littérature exceptionnelle : nous ne sortons pas indemnes de cette lecture et, avouez-le, c'est de «bonne guerre»...
Chu Lai est né en 1946 dans une province du Nord Viêt-Nam. Après s'être porté volontaire dans la guerre contre les Américains, il s'installe en 1975 à Hanoi et reprend son métier d'écrivain. L'Aube a déjà publié un premier roman de cet auteur, Rue des Soldats.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia