Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez prochainement et en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Patrick Mottard
Préface : Claire Legendre
Date de saisie : 29/05/2007
Genre : Biographies, mémoires, correspondances...
Editeur : Toute latitude, Paris, France
Prix : 12.00 € / 78.71 F
ISBN : 978-2-35282-009-3
GENCOD : 9782352820093
Sorti le : 07/03/2007
A travers une vingtaine de petits textes, il s'agit de rendre hommage à Nice, ma ville d'adoption, à ses ombres et à ses lumières.
Mais, chemin faisant, c'est «Fragments de Nice et du Monde» que le livre aurait dû s'appeler. C'est que la ville où l'on vit est toujours le réceptacle du Monde. Nice-Berlin, Nice-New York, Nice-Sebrenica, Nice-Jérusalem, Nice-Sofia, je croise les personnages connus ou inconnus qui m'ont aidé à devenir ce que je suis, un homme engagé et fidèle à ses valeurs. Mais un homme tolérant, envers et contre tout.
Patrick Mottard
A travers une vingtaine de fragments comme autant d'évocations personnelles, Patrick Mottard revient sur les souvenirs qui ont déterminé son engagement politique et confirmé ses convictions. Plus que tout, Patrick Mottard aime Nice et ses habitants, leur chaleur et leur diversité, une ville à la fois méditerranéenne et à nulle autre pareille dont il s'attache à garder l'âme à travers son engagement politique. Un texte étonnant, profondément original et d'une haute qualité littéraire...
De Nice à Berlin et de New York à Bucarest, l'auteur nous entraîne sur les lieux qu'il affectionne et nous fait partager les événements qui l'ont marqué. Nous croisons, chemin faisant, les personnages qui l'ont aidé à devenir ce qu'il est, un homme tolérant et généreux, fidèle à ses convictions et à ses amitiés, amoureux et déterminé.
Enseignant à l'Université de Nice, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Président de l'opposition de gauche (groupe "Nice Plurielle") au Conseil municipal de Nice, Patrick Mottard est un homme de culture et d'engagements. Grâce à son blog, son enseignement à des étudiants de toutes nationalités, sa permanence à Nice et ses nombreux voyages à travers le monde, il a développé ce profond humanisme et cette accessibilité qui lui tiennent tant à coeur, en politique comme dans la vie.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia