Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Philippe-Marie Bernadou est libraire ET romancier,

écoutez-le raconter Cadaquès, aller simple...

Ecoutez Anne Lamy, éditrice chez Milan,

présenter la collection "Déclic de soi" ...

Ecoutez Rémy Toulouse, fondateur des "Prairies ordinaires",

raconter son métier d'éditeur ...

Karine Henry est romancière ET libraire :

de quoi intéresser lechoixdeslibraires.com ...

Marie-Rose Guarniéri invite

tous les lecteurs à voyager dans le paysage de nos librairies à travers toute la France, toutes les régions, toutes les villes. Ecoutez-la ...

Anne Vallaeys raconte comment

un village entier a su désobéir à Vichy. Ecoutez-la ...

Entre Philippe Besson et les librairies,

c'est une grande histoire d'amour ! Ecoutez-le ...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Eric Fottorino, prix Femina 2007 pour "Baisers de cinéma",

raconte son "premier deuil littéraire"...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.

Le journal Le Monde est partenaire de notre site. Chaque semaine, un choix de libraire est publié dans les colonnes du Monde des Livres.


lien vers france-info.com France Info est également notre partenaire. Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche, François Busnel reçoit un critique littéraire et deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée (pour écouter, cliquez sur le logo, puis choisissez "Chroniques", et enfin "A livre ouvert").


Journal d'un étudiant japonais à Paris

Couverture du livre Journal d'un étudiant japonais à Paris

Auteur : Christophe Léon

Date de saisie : 20/07/2007

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Serpent à Plumes, Paris, France

Collection : Fiction. Domaine français

Prix : 14.00 € / 91.83 F

ISBN : 978-2-268-06279-2

GENCOD : 9782268062792

Sorti le : 23/08/2007

  • La voix des éditeurs : Nathalie Fiszman - 12/09/2007

Nathalie Fiszman - 03/07/2007


  • Les présentations des éditeurs : 12/09/2007

JOURNAL D'UN ETUDIANT JAPONAIS A PARIS

Tarô, jeune étudiant en langue française, vient à Paris pour suivre une année de cours à la faculté. Il loue un appartement dans le centre de la capitale. Au fil des jours, il tient son journal qui oscille entre le mode véridique et hallucinatoire.
Tarô est-il ce Japonais anthropophage que la police arrête à Paris ? Est-il cet individu qui met ses victimes au frigo ? Est-il ce jeune homme qui a tenté de se suicider au Japon avec sa fiancée et que sa famille a exilé en France ? Tarô est-il un auteur raté qui ne parvient pas à écrire son roman ? Un soldat de l'armée nippone incestueux ? Un rescapé d'Hiroshima ? Un admirateur du célèbre écrivain Osamu Dazaï ?

Christophe Léon est né le 2 avril 1959 à Alger. Il a déjà publié, entre autres. Tu t'appelles Amandine Keddha. Éditions du Rouergue, 2002; Palavas la Blanche, Éditions du Rouergue, 2003; Longtemps, L'École des loisirs, 2006.


  • Les courts extraits de livres : 12/09/2007

Deux liens enserrent les fines chevilles de la jeune femme.
Les longues cordelettes, quatre lanières de tissu kyôzome tressées puis nouées à leurs extrémités afin qu'elles ne s'effilochent pas, ont été accrochées au plafond à deux poutres parallèles.

Le sang, dans cette position, tête en bas pieds en haut, envahit le cerveau.
J'étouffe.
Ma tête ne touche pas le sol et je suis écrasée par mon poids.

La corde s'incruste dans la chair.
De part et d'autre du cordon, les lèvres boursouflées de la peau meurtrie bordent le lit de douleurs creusé par le garrot.

Je suis coupée en deux.
Des hanches au bout des doigts de pieds je grelotte de froid, tandis que de la taille à la racine des cheveux je transpire.


Les pieds de la jeune fille ont blanchi. De la tête à la poitrine, elle est pelée à vif comme une orange.

Je perds connaissance.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia