Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Philippe-Marie Bernadou est libraire ET romancier,

écoutez-le raconter Cadaquès, aller simple...

Ecoutez Anne Lamy, éditrice chez Milan,

présenter la collection "Déclic de soi" ...

Ecoutez Rémy Toulouse, fondateur des "Prairies ordinaires",

raconter son métier d'éditeur ...

Karine Henry est romancière ET libraire :

de quoi intéresser lechoixdeslibraires.com ...

Marie-Rose Guarniéri invite

tous les lecteurs à voyager dans le paysage de nos librairies à travers toute la France, toutes les régions, toutes les villes. Ecoutez-la ...

Anne Vallaeys raconte comment

un village entier a su désobéir à Vichy. Ecoutez-la ...

Entre Philippe Besson et les librairies,

c'est une grande histoire d'amour ! Ecoutez-le ...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Eric Fottorino, prix Femina 2007 pour "Baisers de cinéma",

raconte son "premier deuil littéraire"...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.

Le journal Le Monde est partenaire de notre site. Chaque semaine, un choix de libraire est publié dans les colonnes du Monde des Livres.


lien vers france-info.com France Info est également notre partenaire. Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche, François Busnel reçoit un critique littéraire et deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée (pour écouter, cliquez sur le logo, puis choisissez "Chroniques", et enfin "A livre ouvert").


On s'y fera

Couverture du livre On s'y fera

Auteur : Zoyâ Pirzâd

Traducteur : Christophe Balaÿ

Date de saisie : 17/01/2008

Genre : Romans et nouvelles - étranger

Editeur : Zulma, Honfleur, France

Collection : Littérature étrangère

Prix : 19.50 € / 127.91 F

ISBN : 978-2-84304-422-9

GENCOD : 9782843044229

Sorti le : 23/08/2007

Un destin de femme au pays du soleil et du miel, coincé entre une culture, une mère envahissante et une fille mal dans sa peau. Magnifique roman tout en pudeur sur le désir d'aimer dans une société pleine de contradictions. Un beau portrait de femme. A DECOUVRIR


  • Les présentations des éditeurs : 19/10/2007

Quand on découvre que Zardjou, l'homme qui remet en question la vie d'Arezou, est marchand de serrures, on peut y voir l'ironie d'un signe plus subtil qu'il n'y paraît. Les apparences sont trompeuses ; on entre avec plus de vigilance et de curiosité dans une belle histoire d'amour.
À travers le destin d'une femme active, divorcée, partagée entre sa mère et sa fille, trois générations s'affrontent dans un monde où règnent depuis longtemps les interdits et le non-dit. On suit Arezou, au bord du rire ou des larmes, sous la neige, espérant avec elle profiter enfin d'une certaine beauté de la vie.
Dans un roman d'une richesse et d'une vigueur exceptionnelles, Zoyâ Pirzâd brosse à la fois le portrait d'une société pleine de contradictions et celui d'une femme passionnante, aussi drôle et attachante qu'une héroïne de Jane Austen.



  • La revue de presse - Le Monde du 18 janvier 2008

On s'y fera est une histoire d'amour construite avec brio. Arezou avance dans une tornade où elle brise tous les tabous. Le récit poétique, elliptique, est construit dans la plus grande tradition de l'art iranien. Il dresse le portrait d'une femme à la fois dure, nostalgique, pétrie par le doute, la peur de vieillir, de voir sa fille partir, de passer à côté d'un homme qui, ayant passé sa vie à l'attendre, lui apprend à mieux s'aimer soi-même. Une leçon d'harmonie.


  • La revue de presse Astrid Eliard - Le Figaro du 18 octobre 2007

On s'y fera n'est rien d'autre que l'apparition impromptue de la douceur et de l'amour quand on n'y croyait plus. Même les féministes les plus acerbes finissent par se laisser embarquer pour Cythère. On s'y fera est un haussement d'épaules face aux ironies du destin. Zoyâ Pirzâd ne brandit aucun slogan, elle s'attache simplement à révéler les mystères que cache un quotidien des plus banals. Dans ce roman, Pirzâd photographie le Téhéran d'aujourd'hui. Elle fait râler les femmes contre la nonchalance de leurs maris, en montre d'autres, castratrices. Comme Jane Austen, qu'elle admire, Zoyâ Pirzâd pense que la littérature doit refléter la vraie vie. Chez elle, rien n'est grave au point d'oublier le parfum des fleurs de glace ou qu'on a une casserole sur le feu.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia