Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Alex Alice
Date de saisie : 19/11/2007
Genre : Bandes dessinées
Editeur : Dargaud, Paris, France
Prix : 15.00 € / 98.39 F
ISBN : 978-2-205-05896-3
GENCOD : 9782205058963
Sorti le : 19/10/2007
Mathieu Bajnai - 19/11/07
"Les dieux immortels règnent sur l'univers.
Tout ce qui vit craint leur pouvoir.
Tout ce qui vit, sauf une créature.
Un enfant..."
Né des sagas vikings de la musique de Wagner
C'est l'histoire d'un jeune garçon élevé au coeur d'une sombre forêt. Il s'appelle Siegfried. Celui qui veille sur son destin s'appelle Mime et est l'un des derniers Nibelung. Siegfried ne connaît rien du monde des hommes. Il n'a pour seuls compagnons que quelques loups. Il n'a qu'un désir : connaître ses véritables parents et partir à la découverte des humains. Mais il n'est pas le maître de son destin. Odin, le Dieu des dieux, veut l'envoyer combattre Fafnir, ce dragon qui vit retranché sous la terre et possède tout l'Or du Rhin...
Premier volet d'un triptyque très ambitieux, Siegfried adapte en bande dessinée la légende des Nibelungen dont Richard Wagner a tiré son célèbre opéra et dont Tolkien s'est inspiré pour son Seigneur des anneaux. Nourri dès son enfance à l'oeuvre du compositeur allemand, Alex Alice entraîne le lecteur fasciné au croisement des légendes nordiques, des mythes germaniques et de l'heroic fantasy. La puissance de son graphisme, ses mises en page époustouflantes et sa grande maîtrise de la narration font d'ores et déjà de son Siegfried un événement majeur. À noter : une superbe édition spéciale agrémentée de 70 pages d'illustrations inédites, de peintures et d'entretien avec l'auteur.
Alex Alice est né en 1974. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la bande dessinée et l'animation. Étudiant à l'École supérieure de commerce de Paris, il développe en parallèle divers projets d'histoires en images. En 1993, il fait une rencontre décisive : celle de Xavier Dorison, avec qui il écrit Le Troisième Testament. Les quatre volumes de cette histoire d'aventures teintée d'ésotérisme, où l'on retrouve l'influence du Nom de la rose d'Umberto Eco, seront publiés à partir de 1997 par les Éditions Glénat et deviendront un best-seller avant d'annoncer la vogue des thrillers ésotériques. En 2003, alors qu'il vient d'achever le quatrième tome, Alex Alice se lance dans la réalisation de Siegfried sous la forme d'un triptyque de bandes dessinées, qui sera suivi d'un grand film d'animation reprenant l'ensemble de la saga.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia