Recherche

Recherche par mot :
Recherche par genre :

Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.

Libraires,partagez vos découvertes.

Editeurs,valorisez vos livres.

A ne pas manquer

Didier Long, écrivain,

et consultant bien connu des libraires indépendants, décrit le vrai Jésus et les femmes qui l'entouraient...

Jean Lebrun, l'une des grandes voix de France Culture,

présente son passionnant "Journalisme en chantier"...

Jean-Marie Ozanne, libraire, est aussi éditeur :

il nous présente le formidable "Vienna"

Jérôme Bouvier,journaliste et coéditeur

des Nouvelles de la banlieue nous présente cet ouvrage original...

L'étonnant Emmanuel Pierrat, avocat, journaliste, écrivain, collectionneur,

raconte ses nuits de rêveur éveillé. Ecoutez-le...

Jacques Roubaud au micro de Jean-Pierre Siméon et de Lucie Sarfaty

lors du "Lundi des Poètes", organisé par le "Printemps des Poètes"

Minh Tran Huy

raconte avec humour une séance de dédicaces chez un libraire...

Pascal Quignard

a été libraire, dans une autre vie. Ecoutez-le...

L'éditrice Claire Paulhan

vous invite au dixième festival littéraire "Par Monts et par Mots"...

Francine Perrot vous présente

un des livres majeurs de Marie-Louise von Franz, dont elle fut l'élève ...

Patrick Modiano, auteur de Dans le café de la jeunesse perdue,

raconte à Patricia Martin les refuges que sont pour lui les librairies...

Muriel Barbery,
auteur de l'Elégance du Hérisson

rend hommage à sa libraire, Joëlle Sauvage...

Présentation

Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.


France 5 est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».


France Info est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.


Le Magazine Littéraire est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.


Jamais de la vie

Couverture du livre Jamais de la vie

Auteur : Françoise Moreau

Date de saisie : 15/12/2007

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Diabase, Plancoët, Côtes-d'Armor

Collection : Littérature

Prix : 17.00 € / 111.51 F

ISBN : 978-2-911438-51-6

GENCOD : 9782911438516

Sorti le : 06/11/2007

L'histoire de Blanche, la petite dernière, arrivée "de travers" après trois garçons se déroule dans les méandres d'une vie autrement, fuyant souvent la réalité, se rassérénant de rêve, jusque tard dans le temps. L'écriture de Françoise Moreau est précise, attachante, subtile. Ce livre se savoure, lentement, il le faut pour mieux profiter de ce moment hors du temps qui pourtant s'ancre dans des souvenirs familiaux que nous pourrions partager.


  • Les présentations des éditeurs : 16/12/2007

Dans la cité de Mansuétude, Blanche, une jeune fille née de mauvaise grâce, essaie de trouver sa place aux côtés de Alice, la mère évanouie, de Théophane, le père, capitaine d'un vaisseau fantôme, des Jean, frères envahisseurs, et de Fatalidad, la mère remplaçante qui prépare si bien le chocolacalin. Blanche n'a pas du tout envie de grandir, mais elle déclare à son confident, le type au micro : «quand je serai grande, je voudrais être contente.»

Un passant, Léger Saint-Laud, s'interroge sur l'énigme de cette vie, croisée dans le fouillis d'une boutique hors du temps...

Françoise Moreau nous ouvre les portes d'un univers dont la géographie se dessine entre fantasme et réalité. Elle écarte avec bonheur et talent le rideau de ce théâtre d'une enfance jamais complètement enfouie.
Françoise Moreau vit en région nantaise. Elle a déjà publié Eau-Forte, L'Ardoise, Les gourmandises sur l'étagère et Ah pourquoi Pepita (Diabase 2005).


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia