Recherche






Recherche multi-critères

Participez à la vie du site

Editeurs, auteurs, valorisez vos livres.

Libraires, partagez vos découvertes.

Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.

Application pour iPhone

Découvrez sur votre mobile, en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, et des milliers d'extraits de livres en cliquant plus bas.

Le Choix des Libraires sur iDevice

_ Tissé par mille

Couverture du livre Tissé par mille

Auteur : Camille Laurens

Date de saisie : 28/02/2008

Genre : Romans et nouvelles - français

Editeur : Gallimard, Paris, France

Collection : Blanche

Prix : 16.90 € / 110.86 F

ISBN : 978-2-07-011989-9

GENCOD : 9782070119899

Sorti le : 28/02/2008

Les livres peuvent donner matière à réflexion, matière à tisser les sensations à la connaissance.
Camille Laurens choisit ses mots dans un livre aussi sensuel que didactique.
Tissé par mille parle aux sens comme à l'esprit, enchaînant exemples et images pour saisir la justesse du langage et ses multiples emplois.
A la source des mots, on puise parfois avec étonnement un sens caché, retrouvé ou découvert avec bonheur.
Les pages s'enrichissent de mots ni rares, ni savants, et qui donnent le goût de bien lire et aussi de bien dire, avec esprit.
Il n'y a rien de démonstratif dans ce livre, seul un plaisir infini à partager avec l'auteur la finesse et l'agilité de son éloge du «bien dit».


  • Les présentations des éditeurs : 14/03/2008

Mallarmé propose le titre : "Ce pli de sombre dentelle, qui retient l'infini, tissé par mille, chacun selon le fil ou prolongement ignoré son secret, assemble des entrelacs distants où dort un luxe à inventorier...
" C'est cet inventaire que poursuit Camille Laurens, cherchant ce que trament les mots - les mille ans, mille gens, mille jeux, mille sons, mille sens qui s'y nouent pour composer le mystérieux textile où s'invente aussi notre vie, ce tissu de la langue ajouré de silence.


Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2012 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia