Inscrivez-vous àla Lettre des Libraires.
Libraires,partagez vos découvertes.
Editeurs,valorisez vos livres.
Bienvenue sur Lechoixdeslibraires.com. Lechoixdeslibraires.com vous permet de découvrir, de partager les coups de cœur des libraires. Vous y entendrez également les écrivains raconter leur amour des livres, et des librairies, au micro de Patricia Martin (productrice à France Inter). Vous lirez les « Lettres à mon libraire », rédigées par les auteurs à l’attention de leur libraire. Des comédiens vous proposeront de courtes lectures. Grâce à leur participation active, les éditeurs ont la possibilité de mettre en avant, dans la rubrique "l'espace des éditeurs", les livres de leur choix auprès des libraires de France et de tous les internautes. Nous proposons également un podcast.
est notre partenaire « Télé » : chaque jeudi soir, un portrait de libraire est diffusé dans l’émission de François Busnel « La Grande Librairie ».
est notre partenaire « Radio ». Ecoutez l'émission "A livre ouvert" : chaque dimanche soir, François Busnel reçoit deux libraires pour commenter l’actualité littéraire de la semaine passée.
est notre partenaire « Presse écrite ». Découvrez en exclusivité le palmarès des livres préférés des libraires de France.
Auteur : Arturo Pérez-Reverte
Illustrateur : Joan Mundet
Traducteur : Claude Bleton
Date de saisie : 24/04/2008
Genre : Bandes dessinées
Editeur : Seuil, Paris, France
Prix : 20.00 € / 131.19 F
ISBN : 978-2-02-092840-3
GENCOD : 9782020928403
Sorti le : 17/04/2008
Les ruelles obscures de Madrid au XVIIe siècle, les tavernes où Francisco de Quevedo écrivait ses sonnets entre deux bouteilles de vin et les théâtres où Lope de Vega régnait en maître, sont les décors dans lesquels se déroulent les aventures du capitaine Alatriste, rude et courageux soldat qui, renvoyé des régiments de Flandre, survit comme spadassin. A côté de lui, Inigo Balboa, compagnon de fortune, frère Emilio Bocanegra, inquisiteur implacable, Gualterio Malatesta, tueur à gages, ou Luis d'Alquézar, secrétaire du roi, composent une frise de personnages qui, d'aventure en aventure, ont fait de la saga du capitaine Alatriste un succès mondial.
Décors et protagonistes ont été magnifiquement dessinés par Joan Mundet dans cette version en bande dessinée du Capitaine Alatriste, premier roman de la série. Carlos Giménez, auteur et scénariste de bandes dessinées, le plus important de ces dernières décennies en Espagne, s'est chargé de l'adaptation fidèle d'un texte qui, par sa rigueur historique, sa fraîcheur et son action trépidante, a été salué comme un des meilleurs du genre.
Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt ans. Ses romans, dont plusieurs ont été portés à l'écran, sont traduits dans le monde entier et la série des Aventures du capitaine Alatriste connaît, depuis la parution du premier volume en 1996, un succès sans précédent. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras.
Carlos Giménez est né à Madrid en 1941. Célèbre illustrateur et scénariste de la bande dessinée espagnole, il a adapté plusieurs récits de Jack London. Il est le dessinateur, entre autres, de la série Dani Futuro, et l'auteur et dessinateur des Professionnels. Il a également réalisé le story-board du film de Pedro Almodóvar Parle avec elle.
Joan Mundet est né à Castellar del Vallès en 1956. Illustrateur de bandes dessinées et de livres pour la jeunesse, sa collaboration avec Arturo Pérez-Reverte s'étend à d'autres publications sur le personnage d'Alatriste, dont une série spéciale pour le journal El Pais. Il partage son temps entre son métier, la peinture et la céramique.
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2008 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia